NOUS DEVONS DEMEURER FONDES ET INEBRANLABLES DANS LA FOI,

Dieu a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même… en faisant la paix par lui, par le sang de la croix… il vous a maintenant réconciliés… si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile… Christ en vous, l’espérance de la gloire. (Colossiens 1.20-23, 27)

Paul évoque ici l’œuvre de Christ : la réconciliation avec Dieu. Cette réconciliation a un passage obligé : la Croix, qui alors place en nous une espérance. Nous avons reçu Jésus. « Le Christ est en vous, et il vous donne l’assurance que vous aurez part à la gloire de Dieu » (Colossiens 1.27 – trad. Français Courant).

Il y a tant de gens qui sont de simples « christianisés ». Il restent dans une sorte d’incrédulité, une sorte de tiédeur. Ils sont tellement passionnés et occupés par d’autres choses qu’ils n’ont jamais le temps de vivre leur foi.

Mais comment alors auraient-ils part à l’héritage glorieux de la foi en Jésus-Christ ? « si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile » ! Il en coûte d’être chrétien, il y a un prix à payer.

Paul parle de la parole révélée comme d’un mystère, comme d’une richesse à découvrir. Il n’est certainement pas trop de toute une vie pour connaître une part de ce que Dieu nous prépare.

Oui, nous aurons part à la gloire de Dieu, dans le ciel. Mais oui, nous avons d’ores et déjà part à la manifestation de sa glorieuse présence. Dieu désire nous révéler sa gloire. « Si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile ».

Remplissons-nous cette condition ?

Sinon, recevons de Dieu la grâce de persévérer dans la foi qu’il a placée en nous, assistés de son précieux Saint Esprit, et attendons nous à la manifestation de la gloire de Dieu dans nos vies ! Oui, prions Dieu « que ton règne vienne », oui que ton royaume s’établisse.

Le Royaume de Dieu commence dans nos cœurs…

w********************

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (4)

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (3)

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (2)

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (1)

 

Vues : 50

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Facebook

Actualité chrétienne

Tchad : des chrétiens attaqués par une foule et une église détruite

Après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles le secret d’un rituel d’initiation réservé aux hommes nommé Yondo au Tchad n’avait pas été gardé, une foule en colère a attaqué les chrétiens et détruit une église. Elisha * est un jeune homme qui vit dans une région au sud du Tchad fortement influencée par les religions […]

Un Bolivien qui voulait mettre fin à ses jours rencontre Jésus

Vivant seul dans les Andes de Bolivie parce que sa femme était partie avec leurs trois enfants, Paulino ne voyait plus qu’une issue : le suicide. Alors qu’il y pensait, un chrétien frappa à sa porte… A cause de ses réactions violentes et irréfléchies et de ses colères liées à l’alcoolisme, sa femme décida, pour […]

Trois responsables chrétiens agressés au Bangladesh

Trois pasteurs protestants ont été attaqués samedi 20 janvier dernier par des activistes de la Ligue Awami au Bangladesh. Une réunion inter-église rassemblant plusieurs volontaires chrétiens à l’église des Assemblées de Dieu de St. Mothurnath dans le district de Gopalganj, au sud-ouest de la capitale Dhaka a également été perturbée. Un différend à propos d’un […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation