NOUS DEVONS DEMEURER FONDES ET INEBRANLABLES DANS LA FOI,

Dieu a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même… en faisant la paix par lui, par le sang de la croix… il vous a maintenant réconciliés… si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile… Christ en vous, l’espérance de la gloire. (Colossiens 1.20-23, 27)

Paul évoque ici l’œuvre de Christ : la réconciliation avec Dieu. Cette réconciliation a un passage obligé : la Croix, qui alors place en nous une espérance. Nous avons reçu Jésus. « Le Christ est en vous, et il vous donne l’assurance que vous aurez part à la gloire de Dieu » (Colossiens 1.27 – trad. Français Courant).

Il y a tant de gens qui sont de simples « christianisés ». Il restent dans une sorte d’incrédulité, une sorte de tiédeur. Ils sont tellement passionnés et occupés par d’autres choses qu’ils n’ont jamais le temps de vivre leur foi.

Mais comment alors auraient-ils part à l’héritage glorieux de la foi en Jésus-Christ ? « si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile » ! Il en coûte d’être chrétien, il y a un prix à payer.

Paul parle de la parole révélée comme d’un mystère, comme d’une richesse à découvrir. Il n’est certainement pas trop de toute une vie pour connaître une part de ce que Dieu nous prépare.

Oui, nous aurons part à la gloire de Dieu, dans le ciel. Mais oui, nous avons d’ores et déjà part à la manifestation de sa glorieuse présence. Dieu désire nous révéler sa gloire. « Si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile ».

Remplissons-nous cette condition ?

Sinon, recevons de Dieu la grâce de persévérer dans la foi qu’il a placée en nous, assistés de son précieux Saint Esprit, et attendons nous à la manifestation de la gloire de Dieu dans nos vies ! Oui, prions Dieu « que ton règne vienne », oui que ton royaume s’établisse.

Le Royaume de Dieu commence dans nos cœurs…

w********************

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (4)

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (3)

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (2)

 

DEFAILLANCES ET ERREURS HUMAINES (1)

 

Vues : 44

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Facebook

Actualité chrétienne

Un chrétien pakistanais emprisonné à vie pour blasphème

Zafar Bhatti, un chrétien pakistanais a été condamné à la prison à vie en mai à cause de fausses accusations de ‘blasphème’. Depuis 5 ans, il est emprisonné dans la prison d’Adyala à Bawalpindi où plusieurs prisonniers ont déjà essayé d’attenter à sa vie. C’est l’organisation “Release international” qui relate son histoire et lance un […]

13 chrétiens chinois d’une église de maison arrêtés et interrogés

Après avoir fait irruption dans une église de maison et interrompu un culte dans la province méridionale de Guangdong, des officiers de police ont arrêtés puis interrogés 13 chrétiens avant de les relâcher. La propriétaire du lieu où se rassemblait les chrétiens n’a pas encore été libérée. Selon China Aid, une organisation qui dénonce les […]

Réaction d’un chrétien interdit de lecture de la Bible en public

Paul Johnson, un chrétien du Tennessee, vient d’envoyer une lettre aux autorités de Sweetwater parce qu’il avait été interpellé par la police en août 2017 alors qu’il voulait lire la Bible à voix haute sur un trottoir public sans la permission de la ville. La controverse a commencé en août 2017, lorsque Paul Johnson s’est […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation