bonjour je tien a vous partager, ma douleur, jaime un homme, il sappelle ghislain, sa fesais 4ans que je le fréquentais PS nous navion paas de relation sexuelle, il ma parler de mariage il y a de sa un mois, suite a une mauvaise nouvelle de son pere malade, il a changer et a baisser les bras, notre relation ses déteriorer, en ce meme temps sa soeur lui a présenté une fille qui lui courais apres depuis un moment, il est avec elle presentement, son découragement lui ont apporté une tristesse du a son pere, du coup il vie beauccoup de mélange et ne sais plus trop ce qu il veut, je l aime et ses que cest la volonté de Dieu que nous soiyion réunis a nouveau pour sa gloire afin que Dieu ce glorifie, aider moi je vous prie appuiyé moi dans la priere, afin qu il revienne, je jeune et prie intercede depuis qu il est partie, mais jai besoins que dautre ce joigne a moi pour me soutenir..merci davance xoxo

Vues : 216

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Commentaires de Israel Yahuda (Juif Messianique) laissés le 29 mars 2016 à 6:01

Bonjour Etoile Fillante, je ne veux pas minimiser la douleur que tu éprouve en rapport avec la situation que tu vis en ce moment et je peux te dire honnêtement que je ressens cette douleur a travers les mots que tu as ecrit cependant ma sœur j'aimerai te dire que ce n'est pas ghislain qui est mort pour toi sur la croix de Golgotha c'est Jésus de Nazareth c'est lui qui est ta vie, ton souffle et ton tout, non ghislain la priorité des priorité pour toi c'est développer une relation intime et personnelle d'avec ton seigneur et ton sauveur, de le louer,de l'adorer et de le servir en tout lieu et en tout temps et je te garantie car j'en ai fait l'expérience, que le seigneur lui meme va intervenir dans toutes les circonstances de ta vie. Rappelle toi, ta vie et ton premier amour c'est Jésus.

 

Commentaires de RAM laissés le 24 mars 2011 à 7:42
L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit abattu. (Psaumes 34:18)
Commentaires de michel laurent laissés le 22 mars 2011 à 6:34
shalom
oui,j'ai attendu le temp qu'il fallait,j'ai beaucoup priez et jeunez.DIEU sait uniquement lui-mème et LUI SEUL connait celui ou celle qui nous réservez.tu sais mickeyluc,quand DIEU décide d'unir 2 personnes,il le fait.c'est nous souvent a travers nos raisonnements et nos agissements qui empèchont le plan de DIEU.nous vivons dans ce monde,mais ne faisons pas parti de ce monde.DIEU nous demande d'ètre ses témoins et de toujours restez fermes dans notre foi et de lui faire confiance.de ne pas s'arrètez a ce que nos yeux voient,mais de croire en ses promesses.si étoile a reçu fermement dans son coeur que cet homme serait son mari,il le sera,car elle met sa foi en action et elle reste ferme sur cette promesse.je crois personnellement que tu as besoin QUE DIEU guerrisse ton coeur.
LA FOI est la ferme assurance de croire sans avoir vu,et d'allez cherchez les promesses que DIEU nous a donnez.
shalom
soyez bénis

étoile?reste sur ta foi,continue a priez et tache de savoir quel est la volonté exacte de DE DIEU
DIEU est fidèle,tu es son joyau
Commentaires de Mickeyluc laissés le 21 mars 2011 à 20:41
Bonsoir à tous,
Je ne devrais pas être dur sur ce sujet. Si pour certains ils trouvent un goût pas bien normal, qu'ils ne s'affolent pas, ils comprendront pourquoi s'ils lisent.
Commentaires de Mickeyluc laissés le 21 mars 2011 à 20:14
Bonsoir michel laurent,
Tu me fais rire lorsque tu dis que ta femme et toi vous vouliez connaître la volonté de Dieu avant de vous unir. Mais c'est quoi cette volonté de Dieu, de donner son accord comme quoi c'est bien la femme que tu dois épouser, ou bien de dire qu'importe celle que tu prends, l'essentiel c'est d'être heureux pour la vie avec elle en Dieu? et est-ce qu'à l'issue de ces cinq ans vous aviez la certitude que c'est bien un choix que Dieu a fait et qui vous a uni? cela est bien de voir qu'on puisse s'aimer sans contrefaçon. J'admire la bonne relation à travers le couple. Mais on peut très bien s'entendre aujourdh'ui ou pendant quelques temps peu importe la durée, il n'est pas exclu qu'un couple peut être amener à se briser. C'est donc un petit peu comme au petit bonheur la chance que j'appellerai cela. Toi tu aimes ta femme réciproquement, vous êtes faits pour vous entendre, mais tous ne sont pas dans le même cas. Je parle des chrétiens ici. Une relation affectueuse et de confiance suffisent le plus souvent pour qu'un couple s'unisse entre eux. Ces quelques critères sont en nous, selon nos sentiments, nos émotions, et nos sensibilités. On ne viendra pas me dire que ce n'est pas vrai que beaucoup de couples croyant que c'est Dieu qui fait le choix du conjoint qu'on épouse. Plus tard, ils se rendent compte que ce n'est pas du tout cela, ou quelque chose ne va pas. Certains continuent à vivre ensemble malgré les tensions qu'ils rencontrent parce qu'ils disent que c'est Dieu qui les a uni et se renferment dans leur isolement jusu'à même à perdre la foi et c'est le désespoir. J'ai aussi le droit de prendre une soeur pour femme, mais elle a aussi le droit de partir ou de rester. Dans tout cela, ce n'est pas Dieu qui nous oblige à être ainsi, c'est un choix que je fais moi avec la femme de ma vie. Quand-à elle la femme, c'est aussi un choix qu'elle fait de partir ou de rester. Et inversement, pour les couples mariés non convertis, si l'un des deux croit, l'autre n'est pas obligé de rester, il peut aussi bien partir, il est libre, et c'est aussi un choix qu'il fait. Dieu n'est pas là pour choisir pour lui ou pour elle.
Commentaires de michel laurent laissés le 21 mars 2011 à 15:56
shalom.pour répondre a mickeyluc.j'ai patientez 5 ans avant dépousez ma femme.certe,c'était 1 peu long,mais ma femme et moi voulions vraiment savoir et connaitre la volonté de DIEU avant de s'unir.alors étoile ne désespère pas,confie toi en DIEU,demande lui sa volonté.
shalom;sois richement bénie
SEUL DIEU sait si oui ou non,cet homme t'est réserver.
Commentaires de Mickeyluc laissés le 20 mars 2011 à 10:19
Et le pire dans tout cela, c'est que c'est sa soeur qui lui a présenté cette fille avec laquelle il est, et que celle-ci lui courait après depuis un moment. Je voudrais me mettre à ta place, que si j'avais su je n'aurais jamais attendu si longtemps.
Commentaires de Mickeyluc laissés le 20 mars 2011 à 10:00
Bonjour Etoile Fillante,
Je voudrais te donner mon point de vue la dessus. Je connais beaucoup de filles comme toi qui peu importe les communautés auxquelles elles font parties souffrent de cette situation. Et autant les hommes souffrent aussi de leur côté, puisque depuis quatre ans que vous vous connaissiez sans aucun aboutissement dans votre relation à vous unir. Que s'est-il passé ici? A mon avis, depuis quatre ans que vous vous connaissiez, et bien qu'il faut du temps sans doute pour connaître celui ou celle avec qui on peut s'unir, cela me semble un peu long quatre ans. Je reste septique quant-à la confiance que tu lui accordais à ce frère avec lequel tu voulais faire ta vie. Je ne dis pas cela pour te blesser, mais est-ce vraiment la maladie de son père qui l'a amené à rencontrer cette fille que tu ne voudrais pas qu'il soit avec. Et elle, d'où vient-elle, ne croit-elle pas en Dieu elle aussi peut-être? et qu'a t-il quitté lui cet homme Gislain, toi ou Dieu? si c'est toi, tu n'as plus à t'en occuper de lui, mais si c'est Dieu, tu as encore moins à t-en occuper ou te soucier de lui, d'autant qu'il n'existe aucun lien justifiant une union entre vous. Même si tu entends qu'il doit se marier, toi, reste sage te ton côté dans ta relation avec Dieu. C'est toi qui choisit l'homme que tu veux aimer, et non Dieu. Si c'est Dieu qui doit nous choisir celui ou celle avec qui on doit faire notre vie, nous pouvons toujours attendre.

Ainsi, si quelque temps après mon mariage plus rien ne va, ce serait aussi de la faute de Dieu puisque c'est lui qui l'a choisit, n'est-ce pas? et c'est aussi pour cela qu'on est rempli de septicisme sur le choix que nous faisons pour savoir si cela est bien de Dieu ou non. Et quelques fois même je dirais qu'il y a plus de souffrance chez l'un ou chez l'autre, voir les deux, que s'ils avaient décider de s'unir. Tu as sans doute été aussi influencée par ton entourage, car c'est ce qui se passe aussi dans les bourrages de crâne. On écoute plus Dieu à ce moment là, mais les hommes.
Commentaires de michel laurent laissés le 19 mars 2011 à 16:10
shalom
reste dans la paix et sur ce que DIEU a mis dans ton coeur,la foi est de croire sans voir.si DIEU que cet homme serait ton mari,il tiendra sa parole.DIEU est illimité ,c'est nous qui limitons ses projets a cause de notre manque de foi.ta foi me touche ainsi que ton histoire,c'est pour cela que tu peux comptez sur mes prières.ne me remercie pas,remercie DIEU qui m'a fait lire ton message et qui lui seul va changez cette situation en ta faveur
shalom ma soeur
Commentaires de ETOILE FILLANTE laissés le 19 mars 2011 à 15:19
BONJOUR MON FRERE, QUAND JAI RECUS TON EMAIL DANS MA BOITE AU LETTRE JAI LUE ET TON INTERET A TOUCHER MON COEUR, TU SAIS JE PRIE DÉJA QUE DIEU BRISSE LES CHAINE ET TOUTE ILLUSION QUE GHISLAIN PEUT AVOIRE VISA VIS CETTE FEMME, JAI DES PROMESSE DANS MON COEUR , ET JE TASSURE QUE JE SUIS CONVAINCUE QUE DIEU AGIS CAR JAI UE QUELLE QUE RÉVÉLATION ET JE SAIS QUE CETTE FEMME A ÉTÉ UNE PIERRE DACHOPEMENT POUR LUI, QUAND IL EST PARTIE, DIEU MA DIT, LAISSE LE PARTIR POUR MIEUX REVENIR, ET UNE PAIX QUI NE VENAIS PAS DE MOI MA LAISSER FRANCHIR, CETTE ÉTAPE LA, JE TASURE QUE DE MOI MEME JAURAIS TOUS FAIT AFIN QU IL NE PARTE PAS, ET LA DIEU MA RÉVÉLÉ CEST MOI LETERNEL QUI LE RAMENERA..IL MA DU COUP RÉVÉLÉ, QU IL DEVAIS CHANGER LAMOUR HUMAIN QUE JAVAIS POUR LUI ET LE REMPLACER PAR SON AMOUR, DEPUIS LE PARDON ET LAMOUR DE DIEU ÉTÉ REMPLACÉ, DANS MON COEUR JE SUIS CONFIAANTE ET LESPRIT SAINT NE SESSE DE MENCOURAGER, ET DE ME DIRE DE LUI FAIRE CONFIANCE, CHAQUES MATIN QUE JE ME RÉVEIL JE VAIS A DEVANT DIEU POUR REMETTRE GHISLAIN ENTRE CEST MAIN ET JE PRIE, QUE DIEU BRISSE TOUS LLIENS QUI LE LIE A CETTE FEMME AU NOM DE JÉSUS....MERCI MON FRERE DE MAPUIYÉ, SA FAIT DU BIEN DE SAVOIRE QUE QUELLE QUN EST AVEC NOUS DANS CE QUI NOUS TIEN A COEUR...XOXO

Facebook

Actualité chrétienne

Une organisation chrétienne au chevet des affamés du Soudan

Christian Solidarity International (CSI), une organisation chrétienne partenaire du Journal Chrétien, a déjà apporté de l’aide à des milliers de famille au Soudan du Sud, où la famine dévastatrice amène la population à ses dernières extrémités. La famine au Soudan du Sud est destructrice. Selon les estimations des Nations Unies, environ 100 000 personnes sont […]

Des chrétiens persécutés par des moines bouddhistes au Sri Lanka

Après une attaque manquée perpétrée par des moines bouddhistes contre la petite communauté chrétienne qu’il dirige, le pasteur Mahinda a dû solliciter l’aide juridique des partenaires de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale au Sri Lanka. Le pasteur Mahinda dirige une Église vivante au sud du Sri Lanka, dans une région où le bouddhisme est particulièrement dominant. […]

Trois chrétiens condamnés à cause de leur foi

Trois chrétiens ont été condamnés à des peines allant de dix à quinze ans de prison par le tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, en Iran. À la suite de l’audience du 11 juin 2017 du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, le juge Ahmadzadeh a rendu son verdict les 3 et 4 juillet. Le pasteur Victor […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation