La compréhension de la présence de Dieu dans sa vie nous aidera à réussir et à entrer dans notre destinée cette année. La présence de Dieu est une force magnétique pour le succès. Tous ceux qui ont réussi dans la Bible avaient la compréhension de la présence de Dieu dans leurs vies. Beaucoup de personnes luttent pour rien au moment qu’il leur faut juste chercher la présence de Dieu dans leurs vies. Deux personnes ne marchent pas ensemble si elles ne s’attendent pas.
Moïse avait compris ce secret et il avait réussi. Exode 33 :14 nous le témoigne : « L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos ». La présence de Dieu nous rassure car celui qui marche avec Dieu est conscient du succès ainsi que de sa victoire. Dieu n’échoue pas et rien ne lui est impossible.
L’Eternel lui-même marchera avec toi, Il n’enverra pas un ange mais lui-même sera avec toi. C’est pourquoi recherche à tout moment à vivre dans cette présence divine (Deut. 31 :6-8).
Jésus le dit dans Jean 15 :5 que sans lui nous ne pourrions rien faire et Matthieu 28 :20 nous rassure de sa présence permanente.
Celui qui a la présence de Dieu tourmente Satan et le monde satanique. Il ne sera pas seul et Dieu sera toujours avec lui. Jésus a réussi à cause de la présence de Dieu dans sa vie (Jean 8 :29). Dieu se manifeste au milieu de son peuple par sa présence. Là où il y a la présence de Dieu il n’y a pas d’échecs. Et les péchés, amertumes, blessures intérieures, culpabilité, déception … ainsi que les soucis de ce siècle nous séparent et nous éloignent de la présence de Dieu.
Recherche la présence de Dieu dans ta vie et tu réussiras car avec Dieu nous ferons des exploits.
Que Dieu te bénisse !
Bishop Damien Lukoki

Vues : 2414

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Commentaires de Philippe D laissés le 4 février 2010 à 14:42
Je partage l'essentiel de ce que vous avez dit quant à la présence de Dieu dans nos vies et de l'action du St Esprit en nous.
Sauf que tous les chrétiens (sincères) n'ont pas le m^me niveau de foi, et peut-être de relation, avec Dieu, et que parfois certains propos peuvent décourager en creusant un fossé qui peut paraitre insurmontable.
Je m'explique : tous n'ont pas la même foi et tous n'ont pas non plus les m^mes dons. Surtout celui du parler en langue qui de surcroit n'est pas le plus important. C'est, dirons nous, un plus qui, faut-il le rappeler, doit être mis au service de l'édification de l'èglise (à condition d'être traduit ce qui est rarement le cas).
La présence de Dieu peut se manifester de façon beaucoup plus simple et la première manifestation en est les réponses obtenues par la prière dans la foi.
Peronnellement j'ai commencé à confier à Dieu tous mes petits ou grands soucis depuis mon plus jeune age, sans passer par les phases de louanges ou d'adoration. J'ai toujours eu des réponses à mes prières ce qui a conforté ma foi. Au début je demandais et parfois étais déçu de ne pas obtenir, et ensuite j'ai compris que Dieu nous donne ce qu'il croit être le mieux pour nous et je m'en suis remis à ses décisions (positive ou négative) que j'acceptais sachant que ce serait pour mon bien.
Aujourd'hui je commence par la louange, la reconnaissance, le pardon, l'intercession et ensuite je lui soumets mes questions , mais tracas, sachant que tout, absolument tous les sujets peuvent être abordés avec celui que je considère comme mon Père. Même si je me sens adultes quant à la connaissance, j'aime à retrouver avec lui, tout simplement, cette relation père-enfant avec humilité, respect et obéissance.
Quand on lit les différents messages sur ce site (quelqu'en soit le sujet) on a l'impression qu'il faut atteindre des sommets, des communions exceptionnelles avec l'Esprit Saint, pour être en relation avec Dieu.
Comme je le disais, je n'ai pas de dons spécifiques, comme le parler en langue, ou prophétique, ou des visions, ou quelque transcendance euphorisante, non rien de tout ça, mais la certitude que Dieu est là, à mes cotés, chaque jour de ma vie et qu'il m'aime comme je suis et me reprend parfois.

Vivre par la foi est un combat et même si Dieu, par son Esprit Saint , nous donne les armes pour combattre, l'adversaire ne fait pas de cadeaux à ceux qui ont décidé de donner leur vie à Christ.
C'est ce que j'ai pu constater chez beaucoup de chrétiens qui voulaient vivre dans ce monde selon les préceptes de Dieu. Rien ne leur était épargné : décés, accident, maladie, incendie, misère, injustice ... et chose formidable, dans la plupart des cas les actions de l'ennemis n'ont fait que renforcer leur foi.
J'en ai moi-m^me fait l'expérience à la mort de mon frère (20 ans), je n'ai jamais autant senti la présence de Dieu (l'Esprit de consolation n'est pas un leurre et prions pour que nos frères Haïtiens en soient remplis).
" Et les péchés, amertumes, blessures intérieures, culpabilité, déception … ainsi que les soucis de ce siècle "
dont tu parles Damiens peuvent être aussi nécessaires pour expérimenter l'amour et puissance de Dieu et pour progresser. (attention à la cupabilité : un excès peut nuire mais un manque peut nuire également)

Quelque soit notre relation avec notre Dieu et notre Christ, restons simple, humble et serviteur de nos frères et soeurs, surtout les plus faibles.
Fraternellement
Ph.D
Commentaires de laurence laissés le 2 février 2010 à 3:50
Merci beaucoup Bishop Damien pour ce message. Sa présence c’est notre respiration quotidienne étant enfant de Dieu.
la présence de Dieu dans ma vie. Quel mystère? Sans sa présence, je ne sais où serai-je en ce moment. La prière est la clef pour vivre sa présence, le mystère de l'onction réside dans l'intimité' avec le Saint Esprit. C'est pourquoi Jésus n'avais pas besoin de faire une longue prière pour guérir et accomplir un miracle. Il suffisait simplement d'un mot ou geste."talitha koumi", Lazard sort...et autant d'autres. Que Dieu nous aide à comprendre ce mystère qui est en nous, ce même Saint Éprit qui descendit sur Jésus au Jourdain (jean 1:32-33) c'est celui que nous avons aujourd'hui l'enseignant, le consolateur, le restaurateur, le révélateur. Prenons conscience de cette onction, et prions sans cesse (1 thessaloniciens5:17)…Par lui, offrons sans cesse a Dieu un sacrifice de louange, c'est à dire les fruits des nos lèvres qui confessent son nom (hébreux 13:15).

Beaucoup aujourd'hui associent la prière aux problèmes, pourtant normalement, ils n'ont pas besoin que les problèmes les mènent a la prière. La prière n'est pas une façon pour convaincre Dieu de faire quelque chose pour nous. C'est un moment d'adoration et d'intimité' avec notre Dieu. Et en ce moment, la prière en esprit joue un grand rôle ...car si je prie en langue mon esprit et en prière (1cor 14:14),....et priant par le Saint Esprit (jude1:20).La prière en langue nous charge comme une batterie. Que celui qui n'exerce pas ce don le demande a Dieu avec la foi, car il est en nous par le saint Esprit. Prions en intelligence et prions en langue pour vivifier notre esprit.
Jésus connaissait l'importance de la prière, il se levait tôt le matin… (marc1 :35). Jésus savait que la prière était le seul moyen de communier avec Dieu, le seul moyen d'être remplis d’onction, il se réjouissait dans la présence de Dieu, il savait ce qu'il recevait dans la présence de son père. Jésus était comble'.Nous, chrétiens, nés de nouveau, sommes-nous comble' de sa présence ? Bien aimes dans le seigneur, sachons que Dieu nous a déjà tout donne', Jésus avait dit tout est accompli. Ne prions pas pour qu'il nous donne quelque chose, il nous a déjà tout donne' ; Plusieurs personne prient seulement quand ils ont des besoins ou des problèmes pourtant la bible dit ...cherchez d'abord le royaume et toutes ces choses vous seront données’ par –dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (mathieu6:33-34)
Prions donc pour que sa présence soit permanente dans nos vies, désirons les instants d'amour avec notre Dieu, l’intimité par le Saint Esprit. Plus nous apprenons à demeurer dans sa présence. Plus les soucis et les problèmes de la vie n’auront plus d’impact dans nos pensées.
Que Dieu vous bénisse et merci encore Bishop.

Facebook

Actualité chrétienne

Les chrétiens de l’église vandalisée de Malatya répondent par le pardon

Les chrétiens de l’église vandalisée de Malatya en Turquie ont saisi cette occasion pour répandre le message d’amour et de pardon de Jésus. Et voilà comment… Les chrétiens de l’église protestante de Malataya ont décidé de répondre à cette forme de persécution en en exposant publiquement une parole de Jésus-Christ lui-même. Le long de l’avenue […]

L’appel de Dieu confirmé par un rêve… 250 000 se convertissent !

Assis dans une école privée pour garçons en Angleterre, les professeurs de Jonathan Conrathe, 16 ans, ont été choqués d’entendre qu’il avait comme ambition future de devenir évangéliste. Depuis lors, bien du temps a passé… 250 000 personnes ont décidé de suivre Jésus et de devenir chrétiennes. Un de ses professeurs a demandé, “Conrathe, qu’allez-vous […]

Le pasteur Paul Mukendi accusé d’agressions sexuelles

Les accusations d’agressions sexuelles portées contre le pasteur évangélique Paul Mukendi au Québec sont-elles fondées ? Les chrétiens qui fréquentent le Centre évangélique La Parole de Vie pensent que leur pasteur est victime d’un « complot ». Paul Mukendi, pasteur fondateur du Centre évangélique Parole de Vie implanté au 240 Boulevard Pierre-Bertrand à Québec au […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation