pourquoi la division parmis les chretiens,ou les denominations chretiennes,pourtant ils ont un meme pere(eloyim),et un meme enemi(satan)

Vues : 157

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Commentaires de VIVIANE BOUAKE laissés le 5 avril 2011 à 18:57
Ne perdons pas de vue notre objectif qui est le salut en Jesus christ, il est le chemin, la verité et la vie. ce qui doit nous interesser c'est que dit Dieu?
Commentaires de VIVIANE BOUAKE laissés le 5 avril 2011 à 18:57
Ne perdons pas de vue notre objectif qui est le salut en Jesus christ, il est le chemin, la verité et la vie. ce qui doit nous interesser c'est que dit Dieu?
Commentaires de Jean-Guy Villeneuve laissés le 28 mars 2011 à 16:05
Le gros problème c'est que chacun se dit chrétien mais la vrai question est qui dit vrai ?

J'étais dans une religion avant que je connaisse Jésus comme mon Sauveur personnel et j'ai été
enseigné par eux les supposés autorité venant de Jésus qu'en dehors de ma religion il n'avait point de salut....... donc ceci devient une secte et le grand patron de mon ancienne religion qui vit à Rome et qui se prend pour Dieu.

L'oecuménisme n'a pas aidé aussi, les chrétiens commencent à dire il faut de l'amour envers tous... oui c'est vrai mais si tu aimes vraiment ton prochain tu lui montres avec la Bible qu'il fait fausse route et lui montrer le vrai chemin pour aller vers Jésus ça c'est réellement de l'amour, même Jésus a été repoussé par les dirigeants haut placé de son époque.

Même entre évangélique il y a des discutions entre ceux qui parlent en langues et qui ont des pasteurs féminins et d'autres qui disent le contraire que les langues vient du diable et que la femme n'a pas le droit d'enseigner dans l'église ou prêcher..... il y aura toujours des discutions tant qu'il y a aura de l'hommerie
Commentaires de nyangala lindondo regine audrey laissés le 23 mars 2011 à 8:36
la division arrive tout simple par defaut de consécration de l'unite de l'eglise
Commentaires de Mickeyluc laissés le 15 mars 2011 à 19:17
Bonjour à tous,
Les différents commentaires sont interressants, mais j'apprécie personnellement celui de Joslin en citant les critères déterminant les raisons de la division de l'Eglise. D'autres pensent aussi la même chose mais leurs perceptions peuvent être complémentaires et fort importantes. En effet, comme le dit Joslin dans les Ecritures nous voyons bien les divergences d'opinions non seulement chez les non croyants, mais aussi chez les croyants. Je pense que c'est un exemple concret de voir que même entre les disciples il existait cette tendance. Et même plus, certains disciples dans leurs penséees en étaient venu à se démarquer de Jésus qui ne cherchait qu'à les rassembler de son côté. Pierre lui, en était venu à vouloir défendre Jésus par sa propre force. Ce qui lui valut la réplique de Jésus en lui disant: Arrière de moi Satan. Le mot est fort ici, Jésus n'est pas entré dans les détails avec lui. Jésus avait beaucoup d'estime pour Pierre à ce moment là, mais ce que Pierre a voulu soulever, c'était de mettre en doute la Parole de Dieu qui est aussi une puissance. Pierre aimait aussi Jésus, eux deux, ils ont du converser ensemble comme avec d'autres disciples depuis tout le temps. Pierre n'étant pas aiguisé à tel point qu'il faille se remettre sur les rails par la suite, et cela Jésus a bien tenu compte. Sinon, la démonstration de la puissance de Dieu se serait fait sentir autrement, comme nous l'avons vu ou lu sur ce qui s'est passé sur son parcours.

Seconde raison, et c'est celle qui est la plus importante qui est la prophètie. Pour comprendre cela, nous pouvons prendre l'exemple de l'histoire concernant la construction de la tour de Babel. Sans rentrer dans les détails, pour ne retenir que l'essentiel nous savons que la réalisation de cette tour n'a pu être abouti. En effet, les pierres transportées par les mains fortes devaient suivre son cours jusqu'au sommet, et pourquoi pas jusqu'au sommet du ciel. Nous en parlons d'avantage et surtout à l'heure actuelle des dispositions à prendre concernant l'efficacité sur la sécurité des peuples liée aux conséquences dans le domaine nucléaire. Le pire ici, c'est que nous ne savons pas encore comment maitriser tout ces enchainements catastrophiques et nucléaires survenues sur le Japon. Le problème n'est pas tant l'efficacité sur les moyens qu'on pourrait mettre pour sécuriser les personnes et les sites exposés à ce danger. Mais c'est belle et bien l'efficacité sur les solutions apportées au cas où cela arriverait. Cet évènement est plus qu'historique dans la mesure où ce n'est pas le système mis en place en matière de la sécurité des personnes et des sites qui sont à l'origine de cette catastrophe. Le sunami est passé par là suite à un terrible tremblement de terre, et a tout soufflé sur son passage et même la centrale nucléaire, qui elle à son tour fait des ravages. Il est vrai que nous ne devons pas nous affoler et que beaucoup d'entre nous admirent le comportement de nos voisins Japonais, gardant leur calme sans même faire paraître le moindre affolement, en ma connaissance du moins, puisque je ne suis pas au Japon. Et même, si j'y suis, je ne serais pas plus informer comme la population elle même dans l'état actuel des choses. Et cela ne me servirait à rien de savoir, puisque c'est une chose dont on connaît peut-être les degrés de dangerosité, mais qu'on ne maîtrise pas encore au cas où, même si cela est possible. J'ai été long sur ces passages, mais souvent, nous avons besoin des exemples ou des situations historiques pour être amener au bon endroit.

Revenons sur l'histoire de la construction de la tour de Babel. L'aboutissement de la construction de cette tour n'a pu se faire, le savons nous pourquoi? j'aimerai avoir des éléments sur vos connaissances là dessus. Que chacun donne son avis, ainsi, nous pourrions peut-être savoir à quoi sert la prophètie et ce qu'elle doit être. Ceci, afin de savoir de manière plus approffondie les raisons de notre entendement sur la nécéssité pour nous de n'avoir qu'une seule pensée.
Commentaires de domerson1987@yahoo.fr laissés le 13 mars 2011 à 21:42
salue a toi
une question intéressante que ne crois pas que je suis a la hauteur de faire part de la réponse toutefois je vous appporte mon opinion.
D'abord je crois que la division vient directement de ce grand ennemi satan, parse que il sait que le jour ou tous les chrétiens arrivent a s'unir son règne ou sa mission prendra fin c'est pourquoi il fait en sorte que tous les chrétiens aient des grandes différences comme il gagnera le terrain afin qu'il puisse accomplir bien sa mission qui est celle beaucoup plus de gens en enfer
Commentaires de Chretiens De Lyon laissés le 11 mars 2011 à 20:15
TU AS RAISON .Mais il faut etre la pour Dieu dans l'Eglise qui etudie la parole, en effet certaines ne parlent pas de la parole, ou tres peu, d'autres poussent des cris "de joie" , moi je préfere ecouter de bons messages.
Commentaires de Joslin RENDERS laissés le 10 mars 2011 à 15:57
Pourquoi la division parmis les chrétiens? C'est une très belle question. Cependant, il faut que tu saches que cette situation existait déjà au temps de notre Seigneur Jésus-Christ, et de celui des apôtres. Souviens toi Grâce que dans l'évangile de Marc 10/35-45, et Jean 6/60-66, les disciples de notre Seigneur était divisés et certains se retiraient même de lui, parce qu'ils ne comprenaient pas son message. Ainsi, l'incompréhension et les divergences d'opinions autour du message du Seigneur Jésus-Christ étaient l'une des causes de cette division. L'autre facteur, c'est la prophétie. En effet, le Christ dans son message a annoncé que dans les derniers temps il y aura des divisions parmis le peuple de Dieu à cause des messages des faux prophètes et des faux docteurs. Tu peux le lire dans 1 timothée 4/1-3, 2 timothée 3/6-8. Et d'ailleurs, le Seigenur Jésus-Christ dans sa parabole du blé et de l'ivré, nous enseigne que le bien et le mal cohabiteront ensemble dans son églises de manière à éprouver la foi de ses véritables disciples. Et le mal ici, peut-être la division. Mais c'est à chacun d'être vigilant, prudent et de veiller sur sa foi.

Cependant, pour faire face à cette situation, le Seigenur Jésus-Christ nous a donné le Saint-Esprit qui chaque jour crie Abba Père pour nous. C'est le Saint-Esprit et la parole de Dieu qui nous aide à surmonter les assauts du diable et à demeurer dans l'unité. De même que Christ et le Père sont UN,le Saint-Esprit en chaque chrétien nous unit en Christ notre Seigneur et Sauveur.

Ne soies donc pas étonné parce que tu voies, mais pries ton Dieu pour que ta foi ne défaille point et pour que ceux qui se livrent à ces actes charnels se repentent pour marcher et vivre dans l'unité.

Que Dieu te bénisse Grâce!
Commentaires de gertrude laissés le 9 mars 2011 à 7:43
bonjour grace oui pouquoi la confusion parmi aussi alors parmi tous ceux qui croient car que nous soyons chretiens ,musulmans , ou juifs nous croyons a priori tous a un seul dieu et nous pensons tous que le mal vient de satan , je pense que l'homme aime la contradiction en general . bonne journée grace ta soeur en jesus christ madeleine
Commentaires de Pauline florence Ndjeng laissés le 28 février 2011 à 15:11
a mon avis il y a la division parceque chaqu'un veut faire assoir sa doctrine c'est à dire rendre le christianisme en une doctrine et chercher a caché certaines vérités aux fidèles

Facebook

Actualité chrétienne

Une organisation chrétienne au chevet des affamés du Soudan

Christian Solidarity International (CSI), une organisation chrétienne partenaire du Journal Chrétien, a déjà apporté de l’aide à des milliers de famille au Soudan du Sud, où la famine dévastatrice amène la population à ses dernières extrémités. La famine au Soudan du Sud est destructrice. Selon les estimations des Nations Unies, environ 100 000 personnes sont […]

Des chrétiens persécutés par des moines bouddhistes au Sri Lanka

Après une attaque manquée perpétrée par des moines bouddhistes contre la petite communauté chrétienne qu’il dirige, le pasteur Mahinda a dû solliciter l’aide juridique des partenaires de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale au Sri Lanka. Le pasteur Mahinda dirige une Église vivante au sud du Sri Lanka, dans une région où le bouddhisme est particulièrement dominant. […]

Trois chrétiens condamnés à cause de leur foi

Trois chrétiens ont été condamnés à des peines allant de dix à quinze ans de prison par le tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, en Iran. À la suite de l’audience du 11 juin 2017 du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, le juge Ahmadzadeh a rendu son verdict les 3 et 4 juillet. Le pasteur Victor […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation