À la fin de la seconde guerre mondiale, un chrétien traversait à bicyclette une “zone occupée” dans la région d'Argenton-sur-Creuse, pour rejoindre sa famille. Alors qu'il traversait un village, il fut arrêté par l'armée allemande.
Là, un soldat allemand avait été abattu au cours de la nuit précédente, et des représailles avaient été décidées par l'occupant : dix personnes rencontrées au hasard dans le village furent alignées contre un mur en face d'un peloton d'exécution.
Parmi ces personnes se trouvait ce chrétien, de passage à cet instant-là.
Il demanda l'autorisation de prier avant l'exécution, autorisation qui lui fut accordée, l'officier allemand se faisant traduire la prière.
Il pria à haute voix pour les victimes qui allaient perdre la vie, pour les soldats qui allaient exécuter l'ordre, et pour l'officier qui allait donner cet ordre.
Lorsqu'il eut achevé sa prière, l'officier fit déposer les armes et donna l'ordre au peloton de quitter les lieux.

Merveilleuse réponse à la prière fervente de celui qui faisait entièrement confiance à son Dieu ! Les bénéficiaires de cette intercession ont-ils été touchés par la grâce de Dieu ?
Cette scène a-t-elle été pour eux le moyen de connaître le salut de Dieu offert à tous les hommes ?


“Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras”
[Psaume chapitre 50, verset 15]

http://www.ekklesia.pro/2017/10/ultime-priere.html

Enregistrer

Vues : 42

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Commentaires de Michael laissés le 13 octobre 2017 à 20:14

Merci Jean Luc pour ce réconfort dans nos vie.

En Christ

Facebook

Actualité chrétienne

L’amour des chrétiens touche un homosexuel et le conduit à Jésus

Homosexuel, Ronald Mc Cray passait d’une relation avec un homme à une autre, cherchant l’accomplissement pour combler son vide intérieur sans y parvenir. Un jour, il est invité par un de ses amis dans une église. L’accueil chaleureux des chrétiens le touche… et le conduit à Jésus qui va transformer sa vie ! Ronald Mc […]

Un chrétien décède des suites d’une attaque à l’acide au Pakistan

Un jeune chrétien de 26 ans nommé Faraz Badar résidant à Gujranwala au Pakistan est mort dans un hôpital de Lahore le 15 septembre 2018. Il a succombé à des brûlures liées à la projection d’acide sur lui par des personnes non identifiées le 5 septembre dernier. Après avoir subit cette attaque à l’acide, Faraz […]

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie » (Deutéronome 7:15)

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent. » (Deutéronome 7:15) Nous sommes en danger quand nous sommes compromis avec les œuvres des ténèbres ou quand nous entretenons volontiers des relations avec ceux qui les […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation