Intervention d’une députée européenne : “Oui, Jérusalem est la capitale d’Israël, l’alpha et l’oméga, l’horizon des Juifs depuis 150 générations”...


 L’eurodéputée belge Frédérique Ries a qualifié mardi “d’alpha et d’oméga” pour le peuple juif le statut de Jérusalem capitale d’Israël.

“Monsieur le Président, que dire encore qui n’ait été déjà dit depuis l’annonce du président américain mercredi dernier? Répéter, d’abord, même si cela a été dit et répété ce soir, que nous condamnons avec la plus grande fermeté tous les actes et tous les appels à la violence contre les Juifs de ces derniers jours. Pour le reste, j’ai deux convictions aussi profondes l’une que l’autre. Oui, Jérusalem est la capitale d’Israël depuis plus de 60 ans, l’alpha et l’oméga, l’horizon des Juifs depuis 150 générations. On ne peut pas dire autre chose, sauf à réécrire l’histoire. En cela donc, le président Trump ne fait que rappeler, rétablir même la vérité. En cela, et sur le fond, il a raison”, a déclaré l’eurodéputée lors de son allocution au Parlement européen.

“Maintenant, sur la forme et sur le moment, contrairement à beaucoup ici, je n’ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si, passé le moment des émotions, cette décision américaine sera porteuse de violence à long terme ou si elle a peut-être une chance de faire bouger les lignes. Force est de constater quand même que la diplomatie américaine risque de perdre son statut de médiateur pour les quelques années à venir, et c’est sans doute là la chance et le devoir des Européens: inventer maintenant de nouveaux chemins pour relancer le processus de paix. Un meilleur équilibre, Madame Mogherini. L’équidistance européenne est loin d’être reçue comme telle en Israël. Un nouveau tempo autour de pistes qui sont connues, toujours les mêmes dans le fond, depuis les paramètres Clinton à Camp David”, a-t-elle poursuivi.

“C’est Hanoucca, ce soir, Monsieur le Président. Une excellente fête de Hanoucca aux millions de Juifs dans le monde, qui allument la première bougie pour célébrer – je conclus – la lumière est la victoire de l’esprit sur la violence, une belle ponctuation pour notre débat”, a-t-elle conclu.

--------------------------------------------------

Lu sur le Blog Ekklesia : http://www.ekklesia.pro/2017/12/intervention-d-une-deputee-europeen...

Vues : 37

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Commentaires de Michael laissés le 13 janvier 2018 à 14:03

Pour ceux qui étudient les prophéties biblique, Israël est encore actif car un 3ième temple aura une signification s'il arrive à son terme en ce monde, puisqu'ils attendent toujours un autre messie. Pour nous chrétien cela n'est qu'une avance pour dévoilé les plans du diable.

En Christ

 

Facebook

Actualité chrétienne

L’amour des chrétiens touche un homosexuel et le conduit à Jésus

Homosexuel, Ronald Mc Cray passait d’une relation avec un homme à une autre, cherchant l’accomplissement pour combler son vide intérieur sans y parvenir. Un jour, il est invité par un de ses amis dans une église. L’accueil chaleureux des chrétiens le touche… et le conduit à Jésus qui va transformer sa vie ! Ronald Mc […]

Un chrétien décède des suites d’une attaque à l’acide au Pakistan

Un jeune chrétien de 26 ans nommé Faraz Badar résidant à Gujranwala au Pakistan est mort dans un hôpital de Lahore le 15 septembre 2018. Il a succombé à des brûlures liées à la projection d’acide sur lui par des personnes non identifiées le 5 septembre dernier. Après avoir subit cette attaque à l’acide, Faraz […]

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie » (Deutéronome 7:15)

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent. » (Deutéronome 7:15) Nous sommes en danger quand nous sommes compromis avec les œuvres des ténèbres ou quand nous entretenons volontiers des relations avec ceux qui les […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation