DIEU EST FIDELE IL NE NOUS LAISSERA JAMAIS

DIEU EST FIDELE IL NE NOUS LAISSERA JAMAIS

“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable” (Ephésiens 6:11).


Des croyants de ce pays déchiré par la guerre qu’est l’Irak témoignent : “Les temps difficiles ne viennent pas – pour nous, les temps difficiles sont là depuis des années.”
Ils ont connu des temps difficiles depuis des générations et ils ont appris à s’accrocher à la foi. Parce qu’ils ont revêtu toutes les armes de Dieu, ils sont équipés pour tenir ferme face au mal et prêcher l’évangile à ceux qui les entourent.


Je crois sincèrement que la grande majorité des disciples dans le monde d’aujourd’hui subissent les attaques de l’enfer, endurant des situations diaboliques, apparemment sans espoir.

 

Et toi ? Si tu n’affrontes pas en ce moment un test de foi, je t’invite à être extrêmement reconnaissant. Mais reste humble et prudent afin que tu ne te vantes pas de ta propre force ni de ta foi.


Satan attend que celui qui est testé soit fatigué, drainé de toute force et endurance. Il attend jusqu’à ce qu’aucune prière ne reçoive de réponse, jusqu’à ce que tout semble désespéré et que nous soyons arrivés au bout de nos ressources.

 

C’est arrivé à Pierre quand il a regardé son Maître être humilié devant le Sanhédrin (voir Matthieu 26:57-58). Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

57 Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.

58 Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

C’est arrivé à Job quand il a été obligé de subir et réfléchir à la perte de tout ce qui lui était cher.
Des questions ont commencé à s’élever : “Seigneur, où es-Tu ? Pourquoi mes prières ne reçoivent-elles aucune réponse ?”

 

Sois prudent parce que c’est à ce moment précis que Satan va implanter son terrible mensonge : “Dieu t’a rejeté. Il ne t’entend pas.”
Pourtant, Dieu ne t’a pas rejeté – et Il ne le fera jamais. Il nous a ordonné d’être prêts en revêtant toutes les armes de Dieu et alors Il nous assure qu’Il ne nous laissera jamais.

 

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28:20). En ce moment même, Il te dit : “Je ne te laisserai jamais.”

w********************

CLIQUER SUR

69 LES MESSAGES D’AOUT 2017

Vues : 32

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Commentaires de goma hornela laissés le 7 septembre 2017 à 12:16
Amen

Facebook

Actualité chrétienne

Dieu fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture (2 Corinthiens 9:10)

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi […]

« Ils examinaient chaque jour les Ecritures » (Actes 17:11)

Les chrétiens doivent s’assurer que les prédications de leurs orateurs préférés sont en harmonie avec les Ecritures. En cela ces Juifs de Bérée montrèrent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Il faut une vraie noblesse d’esprit pour se mettre au dessus des préjugés et savoir écouter, examiner et recevoir la Parole de vérité. […]

2400 enfants ont embarqué pour les KidsGames en Suisse romande

Les 17 régions de Suisse romande se sont réunies, dimanche 12 août à l’Espace Gruyère de Bulle, pour le coup d’envoi de la semaine des KidsGames, les olympiades œcuméniques qui allient sport et spiritualité. Le nouvel hymne a enthousiasmé tous les participants, motivés à faire équipe en se «donnant à fond»! Le Poull Ball, nouveau […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation