01 AVEC LUC : SUIVONS JESUS LUC 1 V. 1 A 17

01 AVEC LUC : SUIVONS JESUS LUC 1 V. 1 A 17
LIRE LUC 1 V. 1 A 17
L’Evangile selon Luc est celui qui, pour ainsi dire, approche le Seigneur Jésus le plus près de nous. Car il nous le fait admirer spécialement dans son humanité parfaite.
Dieu a choisi Luc, le médecin bien-aimé et fidèle compagnon de Paul, jusqu’à la fin (Colossiens 4 v. 14 ; Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.

2 Timothée 4 v. 11), Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
Pour nous faire cette révélation. Elle se présente sous la forme d’un exposé destiné à un certain Théophile (celui qui aime Dieu).
Son sujet conduit l’évangéliste à décrire avec un soin tout particulier comment Jésus a revêtu notre humanité et a fait son entrée dans le monde.
Certes, Il aurait pu paraître ici-bas à l’âge adulte. Mais Il a voulu vivre entièrement notre histoire de la naissance jusqu’à la mort, toutefois à la gloire de Dieu.
Le début du récit nous montre Zacharie, un sacrificateur pieux, accomplissant son service dans le temple.
Tandis qu’il officie dans ce lieu solennel, il s’aperçoit soudain avec effroi qu’il n’est plus seul. Un ange se tient à côté de l’autel du parfum, porteur d’un message divin : un fils va être donné à Zacharie et Elisabeth.
Mis à part pour Dieu dès sa naissance, ce sera un grand prophète chargé de préparer Israël à la venue de son Messie (comparer avec luc v. 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
et Malachie 4 v. 5, 6). Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. .6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
w********************

74 LISTE DES MESSAGES DE JANVIER 18

Vues : 47

Commenter

Vous devez être membre de « Chrétiens en réseau » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre Chrétiens en réseau

Facebook

Actualité chrétienne

L’amour des chrétiens touche un homosexuel et le conduit à Jésus

Homosexuel, Ronald Mc Cray passait d’une relation avec un homme à une autre, cherchant l’accomplissement pour combler son vide intérieur sans y parvenir. Un jour, il est invité par un de ses amis dans une église. L’accueil chaleureux des chrétiens le touche… et le conduit à Jésus qui va transformer sa vie ! Ronald Mc […]

Un chrétien décède des suites d’une attaque à l’acide au Pakistan

Un jeune chrétien de 26 ans nommé Faraz Badar résidant à Gujranwala au Pakistan est mort dans un hôpital de Lahore le 15 septembre 2018. Il a succombé à des brûlures liées à la projection d’acide sur lui par des personnes non identifiées le 5 septembre dernier. Après avoir subit cette attaque à l’acide, Faraz […]

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie » (Deutéronome 7:15)

« L’Eternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent. » (Deutéronome 7:15) Nous sommes en danger quand nous sommes compromis avec les œuvres des ténèbres ou quand nous entretenons volontiers des relations avec ceux qui les […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation