mars 2014 - Archives (23)

sagesse divine

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de…

Continuer

Ajouté par jean luc David le 28 mars 2014 à 7:41 — Pas de commentaire

Job 42:5 « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t'a vu. »

Job 42:5 « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t'a vu. »

Bien souvent j'entends des chrétiens qui pensent déjà tout savoir de Dieu et il m'est parfois arrivé d'entendre certains d'entre eux dire «J'ai déjà entendu tout ça, je connais. On a l'impression d'être à la garderie ! ». Oh là là … Je frémis encore d'horreur rien qu'en écrivant ce…

Continuer

Ajouté par BRASSARD le 27 mars 2014 à 10:03 — Pas de commentaire

Il est si petit!

Au 18 eme siècle, un responsable d'une petite église écossaise,écrivait dans son registre : " Cette année a été tres triste. Il n'y a pas eu de conversion et aucune personne n'a été ajouté a l'église"Il n'y a que le petit Robert qui a dit qu'il s'était donné a Dieu. Mais il est si petit que cela ne compte pas!" Or" le petit Robert" dont la conversion semblait insignifiante etait Robert Moffat. qui a été plus tard un des premiers missionnaires chrétiens en Afrique du sud où il a travaillé…

Continuer

Ajouté par GiGi le 26 mars 2014 à 15:29 — Pas de commentaire

Mumbere Mulongani Oui, nous sommes pauvres, oui nous portons des habits sales, oui nous marchons pieds nus. Oui, nous vivons avec moins d'un dollar par jour. Mais il y a une richesse que vous ignorez…

Mumbere Mulongani Oui, nous sommes pauvres, oui nous portons des habits sales, oui nous marchons pieds nus. Oui, nous vivons avec moins d'un dollar par jour. Mais il y a une richesse que vous ignorez et que vous ne réussirez jamais à nous enlever, c'est notre sourire. — avec Mine…
Continuer

Ajouté par mumbere mulongani le 26 mars 2014 à 4:58 — 3 Commentaires

SOYONS CONSEQUENTS AVEC NOS CONVICTIONS SPIRITUELLES

« No ladde hulnori fuh jire fasata lawol » (Balndol fulbe)

« Quelle que soit la crainte qu’inspire la brousse, l’écureuil ne devient jamais un coupeur de route » (proverbe Fulbe)

« However much the forest fears, the squirrel will not become a robber »  (Fulbe/Fulani proverb)

Signification: Même les surprises ont des limites. Le comportement d'un être humain cadre avec…

Continuer

Ajouté par Moussa Bongoyok le 23 mars 2014 à 19:00 — 5 Commentaires

La patience selon Dieu

2 Timothée 2:24

« Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ... ».

Comment peut-on définir le terme « patience » ? Le dictionnaire définit ce mot comme étant une vertu permettant de supporter les…

Continuer

Ajouté par BRASSARD le 19 mars 2014 à 19:57 — 1 Commentaire

Attachés au divin Cep, portons de bons fruits

« Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit » Jean 15:2

La vigne est une image très souvent utilisée dans la Bible pour parler du peuple de Dieu. Tout au long de…

Continuer

Ajouté par BRASSARD le 16 mars 2014 à 13:53 — Pas de commentaire

AIMEZ VOS ENNEMIS

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent], et priez pour ceux qui [vous font du tort et] vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les…

Continuer

Ajouté par claude1964 le 16 mars 2014 à 10:11 — Pas de commentaire

HEUREUX

Bienheureux les pauvres qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient ; bienheureux ceux qui pleurent, car c’est eux qui seront consolés ; bienheureux les doux, car c’est eux qui hériteront de la terre ; bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; bienheureux les miséricordieux, car c’est à eux que miséricorde sera faite ; bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car…

Continuer

Ajouté par claude1964 le 16 mars 2014 à 10:06 — Pas de commentaire

Parabole du semeur

Voici, disait-il2, que le semeur est sorti pour semer. Et comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux, étant venus, ont tout mangé. D'autres sont tombés sur des endroits pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu'ils n'avaient pas de profondeur de terre: mais, le soleil s'étant levé, ils ont été brûlés, et faute de racines, ils se sont desséchés. D'autres sont tombés sur les épines, et les épines ont monté et les ont…

Continuer

Ajouté par claude1964 le 14 mars 2014 à 8:06 — 1 Commentaire

Royaume de DIEU

Marc 4.26. Et il disait : « Il en est du Royaume de Dieu comme d’un homme qui aurait jeté du grain en terre : 27 qu’il dorme et qu’il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. 28 D’elle–même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, puis plein de blé dans l’épi. 29 Et quand le fruit s’y prête, aussitôt il y met la faucille, parce que la moisson est à point. »

Ajouté par claude1964 le 14 mars 2014 à 7:45 — Pas de commentaire

Ouvrons la bonne porte !

Ouvrons la bonne porte !

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les…

Continuer

Ajouté par BRASSARD le 12 mars 2014 à 21:33 — Pas de commentaire

LA PAROLE DE DIEU- LA BIBLE COMME ALIMENT

Le Seigneur nous présente sa parole comme un aliment dont nous devons nous nourrir. C'est un aliment essentiel qui nous permet de grandir spirituellement. C’est comme le pain pour notre corps physique. Vraiment Dieu veut que nous puissions, en tant que chrétien, manger sa parole qui est le pain de vie pour notre esprit, notre âme et notre corps. La bible nous dit que c’est la santé pour nos os. (Proverbes 4.20-22)

« Mon fils soit attentif à mes…

Continuer

Ajouté par JEAMIC le 12 mars 2014 à 10:59 — 1 Commentaire

LES DEUX CLES QUI VONT VOUS AIDER A MARQUER LA DIFFERENCE CETTE ANNEE ET DANS L'AVENIR

“Alein ma zlit akulo yorgo colol lâ mi te vut agu ma ned’a.” (Proverbe Marba/Tchad)

 « L’oiseau qui se lève tôt mange du fruit mûr. » (Proverbe Marba/Tchad)

« Early bird eats ripe fruit. » (Marba proverb/Chad)

Moralité: Le bonheur appartient à celui ou celle qui se…

Continuer

Ajouté par Moussa Bongoyok le 11 mars 2014 à 12:13 — Pas de commentaire

Transformation

Bonjour.

La Méditation que je partage cette semaine est faite dans Ephésiens 2:1-10 : Transformation.

Voici le lien:…

Continuer

Ajouté par KILAMA Amos le 11 mars 2014 à 10:28 — Pas de commentaire

L'HUMILITE EST LE PALAIS DE LA VRAIE GRANDEUR

« Kujima, uryengi kanthu ndi wala, kusoka uwengi waka. »

(Proverbe Tonga du Malawi)

 …

Continuer

Ajouté par Moussa Bongoyok le 11 mars 2014 à 7:05 — 5 Commentaires

Le vilain petit canard

Le conteur Andersen raconta l’histoire du vilain petit canard. Une cane avait une portée de petits canards, l’un d’eux n’était pas beau, marchait mal en la suivant, savait juste nager sur l’eau. La maman canard était inquiète pour lui. C’était un vilain petit canard moqué des autres, mais en grandissant, il devient un…

Continuer

Ajouté par Denis Steffen le 10 mars 2014 à 7:13 — Pas de commentaire

Le Fils de Dieu (Son of God)

Je vous propose aujourd'hui une critique du film Le Fils de Dieu, sorti en 2014. Rendez-vous sur Moncinemedia.blogspot.ca  Un film qui a sa place dans le genre, et qui présente un Jésus inspirant.…

Continuer

Ajouté par GillesB le 10 mars 2014 à 0:53 — Pas de commentaire

La bonne course

« Ce n'est pas que j'ai déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ » Philipiens 3:12

De nos jours, dans nos sociétés sédentarisées, courir est devenu un verbe très figuré. Nous courons pour travailler, manger, faire toutes sortes d'activités qui n'ont qu'une finalité bien vaine et éphémère. Pour nous qui sommes de Christ, courir à un sens plus spirituel car c'est un verbe…

Continuer

Ajouté par BRASSARD le 9 mars 2014 à 21:28 — Pas de commentaire

Psaumes 30:6 "Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie..."

« Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse »

Psaumes 30:6

Les…

Continuer

Ajouté par BRASSARD le 8 mars 2014 à 19:53 — Pas de commentaire

Archives mensuelles

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

1999

Facebook

Actualité chrétienne

« L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit » (Romains 5:5)

L’espérance du chrétien se fonde sur l’amour de Dieu pour lui révélé par la présence du Saint-Esprit en nous et démontré objectivement par la mort du Christ (Romains 5:5-6). « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5) Un […]

« Nous avons recherché l’Eternel, il nous a donné du repos » (2 Chroniques 14:6)

« Nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent » (2 Chroniques 14:6) D’après 1 Rois 12:26-28, Jéroboam, en érigeant deux nouveaux sanctuaires dans son royaume, voulait éviter que les Israélites du Nord se rendent en pèlerinage à Jérusalem et qu’ils […]

Abdel : « je veux vivre et mourir pour Christ, quel que soit le prix à payer »

Abdel, un jeune homme du Moyen-Orient, savait que se convertir au christianisme pouvait aller jusqu’à être évité par sa propre famille, mais ne s’attendait pas à la réaction de sa mère qui avait toujours été très proche de lui, lorsqu’elle a appris qu’il avait été baptisé la semaine dernière. Abdel a été étonné de voir […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation