Page d'accueil des notes

 Le Tchat chrétien évangélique est un service de Chrétiens en Réseau consacré à l'étude de la Bible. Tous les thèmes bibliques sont abordés en profondeur par des frères et soeurs que Dieu suscite pour aider les chrétiens à grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu.

Prions que Dieu continue d'attirer des serviteurs de Dieu instruits dans sa Parole, remplis du Saint-Esprit et ayant à coeur l'oeuvre de Dieu.

Mises en garde :

Nous n'accepterons jamais que cet espace de partage serve de tribune pour ceux qui ont tendance à s'attaquer au travail fait sur d'autres sites chrétiens. Nous croyons que tous les sites chrétiens ont la même vocation: témoigner Christ. Nous veillerons à ce que nos échanges servent à l'édification mutuelle et qu'il n'y ait rien qui puisse porter atteinte à l'oeuvre de Dieu.

1 Corinthiens 11 : 17: "En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires."

Nous prions que cet avertissement de l'apôtre Paul nous aide à éviter tout ce qui peut attrister le Saint-Esprit dans nos échanges. Evitons les calomnies et les médisances qui polluent notre foi chrétienne. Calomnier quelqu'un c'est le diffamer, l'accuser volontairement et mensongèrement de quelque chose de grave. La Bible condamne sévèrement la calomnie dans Lévitique 19.16; Psaumes 101.5; Proverbes 10.18; 11.13; 30.10; 2 Timothée 3.3.

La calomnie comme la médisance sort du coeur de l'homme pécheur et l'exclut de la présence de Dieu (Marc 7.22; Romains 1.30; Psaumes 15). Ces péchés doivent disparaître chez les croyants où elle cause des souffrances comme l'attestent ces passages de l'Ecriture: 2 Corinthiens 12.20; Ephésiens 4.31; Colossiens 3.8; 1 Pierre 2.1.

Rappelons-nous que le Seigneur Jésus a promis d'être présent chaque fois que deux ou trois chrétiens sont assemblés en son nom (Mathieu 18:20). Serait-il édifié si nous nous assemblons pour attaquer nos frères et soeurs qui le servent dans des projets différents ? Non, loin de là! "Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification." (1 Corinthiens 14 : 26).

Avez-vous des questions suite à ce qui vient d'être dit ? Veuillez nous contacter

Dernière mise à jour par : 20 Février 2009.

Facebook

Actualité chrétienne

Dieu guérit miraculeusement deux enfants d’une grave infection

«Chaque instant ressemble à un miracle» ont déclaré les responsables chrétiens de Bethel Worship qui remercient Dieu pour la guérison de leurs deux enfants qui avaient été infectés par la bactérie Escherichia coli. Joel et Janie Taylor, les responsables du ministère Bethel Worship ont traversé une épreuve très difficile au cours de ces dernières semaines, […]

Marche anti-Kabila : au moins 5 morts parmi les chrétiens rassemblés

Ce dimanche 21 janvier 2018, la répression de la marche anti-Kabila organisée dans l’ensemble de la République Démocratique du Congo (RDC) a fait au moins 5 morts et 33 blessés parmi les chrétiens rassemblés pour cet évènement. Organisée à l’appel d’un collectif catholique, ces “marches pacifiques” contre le maintien au pouvoir du président du pays […]

Un pasteur indien menacé par des hindous retrouvé mort à son domicile

Les chrétiens de l’église l’église Maknayeem du village d’Adayachery au sud Inde ont retrouvé le corps sans vie de leur pasteur samedi matin, une semaine après qu’il ait déposé une plainte à la police concernant l’opposition d’extrémistes hindous. Les membres de la congrégation ont retrouvé le corps du pasteur Gideon Periyaswamy suspendu à une corde […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation