Page d'accueil des notes

 Le Tchat chrétien évangélique est un service de Chrétiens en Réseau consacré à l'étude de la Bible. Tous les thèmes bibliques sont abordés en profondeur par des frères et soeurs que Dieu suscite pour aider les chrétiens à grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu.

Prions que Dieu continue d'attirer des serviteurs de Dieu instruits dans sa Parole, remplis du Saint-Esprit et ayant à coeur l'oeuvre de Dieu.

Mises en garde :

Nous n'accepterons jamais que cet espace de partage serve de tribune pour ceux qui ont tendance à s'attaquer au travail fait sur d'autres sites chrétiens. Nous croyons que tous les sites chrétiens ont la même vocation: témoigner Christ. Nous veillerons à ce que nos échanges servent à l'édification mutuelle et qu'il n'y ait rien qui puisse porter atteinte à l'oeuvre de Dieu.

1 Corinthiens 11 : 17: "En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires."

Nous prions que cet avertissement de l'apôtre Paul nous aide à éviter tout ce qui peut attrister le Saint-Esprit dans nos échanges. Evitons les calomnies et les médisances qui polluent notre foi chrétienne. Calomnier quelqu'un c'est le diffamer, l'accuser volontairement et mensongèrement de quelque chose de grave. La Bible condamne sévèrement la calomnie dans Lévitique 19.16; Psaumes 101.5; Proverbes 10.18; 11.13; 30.10; 2 Timothée 3.3.

La calomnie comme la médisance sort du coeur de l'homme pécheur et l'exclut de la présence de Dieu (Marc 7.22; Romains 1.30; Psaumes 15). Ces péchés doivent disparaître chez les croyants où elle cause des souffrances comme l'attestent ces passages de l'Ecriture: 2 Corinthiens 12.20; Ephésiens 4.31; Colossiens 3.8; 1 Pierre 2.1.

Rappelons-nous que le Seigneur Jésus a promis d'être présent chaque fois que deux ou trois chrétiens sont assemblés en son nom (Mathieu 18:20). Serait-il édifié si nous nous assemblons pour attaquer nos frères et soeurs qui le servent dans des projets différents ? Non, loin de là! "Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification." (1 Corinthiens 14 : 26).

Avez-vous des questions suite à ce qui vient d'être dit ? Veuillez nous contacter

Dernière mise à jour par : 20 Février 2009.

Facebook

Actualité chrétienne

Une organisation chrétienne au chevet des affamés du Soudan

Christian Solidarity International (CSI), une organisation chrétienne partenaire du Journal Chrétien, a déjà apporté de l’aide à des milliers de famille au Soudan du Sud, où la famine dévastatrice amène la population à ses dernières extrémités. La famine au Soudan du Sud est destructrice. Selon les estimations des Nations Unies, environ 100 000 personnes sont […]

Des chrétiens persécutés par des moines bouddhistes au Sri Lanka

Après une attaque manquée perpétrée par des moines bouddhistes contre la petite communauté chrétienne qu’il dirige, le pasteur Mahinda a dû solliciter l’aide juridique des partenaires de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale au Sri Lanka. Le pasteur Mahinda dirige une Église vivante au sud du Sri Lanka, dans une région où le bouddhisme est particulièrement dominant. […]

Trois chrétiens condamnés à cause de leur foi

Trois chrétiens ont été condamnés à des peines allant de dix à quinze ans de prison par le tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, en Iran. À la suite de l’audience du 11 juin 2017 du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, le juge Ahmadzadeh a rendu son verdict les 3 et 4 juillet. Le pasteur Victor […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation