Information

MESSAGER EVANGELIQUE

Magazine sur le net, mensuel, tous les frères peuvent participer, écrire sur des thè_mes divers, des témoignages et des partages. Le Thème du mois prochain est "Etre une Pierre de taille dans le temple de monde Dieu". PArticipez avec vos articles.

Localité MONDE ENTIER
Chrétiens 16
Dernière activité: 16 Août 2012

Forum de discussion

Que Elohims d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, YHWH El Shadday soit béni et Glorifié....

Démarrée par Justin Jules SIMBA 16 Avril 2012. 0 Réponses

Shalom à tous et à toutes.Depuis que l'Adonaï YHShWH m'a appelé à Lui et jusqu'aujourd'hui, je savoure encore cette grande bénédiction dont j'ai bénéficié par sa grâce insondable.Je me suis trompé de…Continuer

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de « MESSAGER EVANGELIQUE » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Commentaires de Andre CHOUBEU laissés le 22 janvier 2012 à 20:34

D’AUTRES PEUVENT, MAIS TOI TU NE PEUX PAS !

 (Jérémie. 29.11) 

                        Si Dieu t'appelle à ressembler vraiment à Jésus-Christ, tu seras conduit dans des chemins de renoncement et d'humiliation que tu n'auras certes pas choisie.

Le seigneur exigera de toi une telle obéissance que tu devras marcher absolument seul. Tu ne pourras te comparer à nul autre chrétien. Tu n'auras plus de liberté de faire certaines choses que d'autres pourront facilement se permettre.

Les chrétiens qui t'entourent, tous gens pieux et utiles peuvent se mettre en avant ; Ils tracent les lignes de conduite ; ils élaborent des plans et les mettent à exécution, mais toi, tu ne peux pas les imiter. Au moindre essai de faire comme eux, tu seras arrêté par un échec humiliant, le Seigneur te reprendra avec sévérité et tu te repentiras amèrement. 

Les personnes de ton entourage peuvent se vanter de leurs travaux, de leurs succès, de leurs écrits, mais le Saint-Esprit ne te permettra jamais rien de pareil. Si toutefois, tu essayes de le faire, il en résultera pour toi une humiliation si profonde que tu arriveras bien vite à te dédaigner et à repousser tes bonnes œuvres ! 

Tes voisins chrétiens peuvent gagner de l'argent sans peine ou bien avoir le bonheur d'avoir un héritage ; Dieu semble bien vouloir te garder dans une situation précaire, mais il te destine à des biens meilleurs que l'or de cette terre ; il veut te faire dépendre uniquement de Lui en te réservant le privilège de pourvoir Lui-même à tes besoins pour te faire bénéficier en plus des trésors invisibles renouvelés chaque matin. 

Le seigneur peut permettre à d'autres d'être honorés et mis en avant, mais il te cachera dans l'obscurité pour te produire pour sa gloire des fruits précieux et odoriférants qui ne peuvent mûrir que dans l'ombre. Ton voisin deviendra grand, mais tu seras gardé dans la petitesse ; d'autres peuvent travailler pour Lui et recevoir la récompense de leurs activités, mais tu seras courbé sous un pénible labeur et nul ne saura ce que tu fais. Plus, pour rendre ton cœur plus précieux encore, il peut permettre que ton travail soit attribué à d'autres que toi. Mais, quand Jésus reviendra, ta récompense sera dix fois plus grande. Le Saint-Esprit veillera sur toi avec un soin jaloux. Il te réprimandera sévèrement pour de petites choses : perte de temps, paroles inconsidérées, qui pour d'autres chrétiens ne sont que des détails insignifiants. Souviens-toi que Dieu est ton Souverain Maître. Il a donc le droit d'agir comme il lui plaît avec quiconque lui appartient, en mille occasions. Ses dispensations à ton égard t'embarrasseront et te déconcerteront, mais si tu te livres à Lui pour le servir sans condition, il t'enveloppera d'un amour jaloux et déversera sur toi des bénédictions qui sont la part de ceux là seuls qui savent se cacher dans la sainte retraite du Tout - Puissant. 

Admets donc une fois pour toutes, que tu as affaire directement avec le Saint-Esprit de Dieu. Il réclame le privilège de brider ta langue, de lier tes mains, de fermer tes yeux, même s'il n'agit pas ainsi avec d'autres serviteurs. Quand dans le secret de ton cœur, tu seras aussi possédé par le Dieu vivant, quand tu pourras te réjouir sans arrière pensé de cette surveillance étroite, personnelle et jalouse.  Quand tu seras heureux que cette tutelle divine contrôle ton cœur et les replis les plus cachés de ta nature, alors tu seras entré dans les vestibules du ciel. 

Pour parvenir à ce niveau élevé d’intimité avec Dieu il faut être élève obéissant inscrit  à l’Ecole de Dieu :                             

Dr André CHOUBEU

Commentaires de Justin Jules SIMBA laissés le 29 juillet 2010 à 10:40
LA FOI EN ACTION

La foi ne peut plus etre en ce début du vingt-et-unième siècle un ¬leitmotiv creux et dépourvu de¬force, comme un mot de passe, synonyme de croyance dont se servent les gens du monde pour afficher leur spiritualité.
Pour cela, j'avais noté il y a longtemps de cela lors d'une exhortation, le frère Christian. Kimfwema, à l’époque où nous adorions à l'Assemblée Evangélique Le ROCHER à Montreuil dans le 93. Il nous exhortait avec conviction proclamant, je cite: " La foi en Dieu, c'est vivre en son Nom selon sa Parole et par son Esprit, c'est exprimer, démontrer librement et humblement dans l'unité de son Corps,c’est à dire l’Eglise, l’Amour, la Vie, la Puissance, la Gloire et la Justice de Dieu telle que décrite dans l’Evangile de son Fils bien-aimé, Jésus-Christ de Nazareth.”

Jusqu’à ce jour, j’y médite encore. Puisque cette parole était et demeure vraie. Amen! S'il faut que ce monde, en proie à la guerre, au mensonge, à l’injustice, au meurtre, à la corruption, à la famine, au SIDA, à la crise et à la totale déchéance humaine, connaisse aujourd'hui la Vie, la Vérité, la Gloire, la Puissance et la Paix de Dieu en Jésus-Christ qui surpasse toute intelligence en, tous les chrétiens nommés dans le corps de Christ doivent agir. Nous devons donc conformément à sa Parole et à son Esprit qui agit dans son Corps démontrer la Vie parfaite de Dieu révélée par le Fils unique venu du Père,Jésus-Christ, qui a tout accompli sur la croix en payant de son propre sang, de sa propre chair pour le salut de tout homme qui croit en Lui selon l'Evangile.
.
Aussi nous demandons expréssement à tous les frères et soeurs chrétiens du monde entier de se soutenir vivement et activement dans l’exercice de leurs ministères respectifs, les oeuvres que Dieu leur a confiées dans le Corps de Christ. Les uns ont besoin des prières des autres, de leurs conseils, de leurs critiques, prophéties, réfle¬xions et dons de toute nature afin que ce soit un témoignage vivant de la Foi agissante de toute l'Egli¬se Corps de Christ. Car nous n'a¬vons plus besoin de pavaner devant les fidèles en aborrant nos connaissances creuses, plutôt que de proclammer la puissance de Deu par la prédication de la Croix! Plus de temps aux verbiages, aux parodies, tégiversations et discussions oiseu¬ses, plus de temps aux fantaisies inutiles. Dieu exige illi¬co de tout chrétien une foi obéissante et agissante qui lui est agréable selon l’Evangile parfaite de la Vie qui était, qui est et qui vient bientôt prendre ceux qui L’auront réçue et vécu en Elle pour l’Eternité.

Et oui! si notre foi, bien aimés frères et soeurs, n'es¬père pas partciper aux noces de l'Agneau qui bientôt consommera l'Union éternelle de l'Esprit et du Corps de Christ, l’épouse, c'est ici le moment de nous mettre en ordre avec le Dieu Vivant.
Et si, chrétiens ou pas, nous ne nous sommes pas encore fait baptiser au nom de JESUS, réclamons cela aujourd’hui auprès du pasteur ou du berger de la communauté chrétienne la plus proche de chez nous ou voyons avec notre pasteur, notre berger au Nom de Jésus-Christ.
Demain, ce sera peut-être trop tard.
Que la lecture de cette petite exortation vous soit bénéfique à salut selon Dieu en Christ Jésus, notre Sauveur.

J.J.S.

Commentaires de Justin Jules SIMBA laissés le 29 juillet 2010 à 10:24
Mon frère ASSIOBO. Le degré de la foi ne veut selon notre jugement humain n'intéresse pas le Seigneur selon sa Justice. Il est descendu sur terre et a deversé son amour sur nous en vertu de son sang "QUAND NOUS ETIONS ENCORE PECHEURS, ESCALVES DE LA MORT..."
La condition, c'est croire dans son coeur et confesser de sa bouche. Avec quelle foi? de 1000 tonnes? Pas nécessairement. Il dit, je cite: "si vous aviez la foi comme un grain de sénévé..."
Dans notre façon de parler, d'évangéliser, nous alourdissons la vie chrétienne alors que, selon le Seigneur, elle est toute simple: son joug est plus léger que celui que le diable a mis sur nos épaules et dans nos coeurs...
Le Seigneur dit par Paul: "Crois seulement..., et tu seras sauvé toi et ta famille..."
Le brigand n'avait pas à confesser devant les hommes, mais devant le Seigneur crucifié, il a reconnu son péché et a confessé que Jésus était plus juste qu'eux..." Juste cette confession lui a valu d'être avec le Seigneur ce soir là même au Paradis.
Donc allégeons le joug que nous mettons sur les dos des fidèles et ayons des mots justes pour parler de la vie chrétienne et de notre salut gratuite en Jésus-Christ notre Seigneur.
C'est justement là, la BONNE NOUVELLE, l'EVANGILE! Si c'était par les oeuvres, par l'expérience, L'EVANGILE ne serait PAS l'EVANGILE...
Commentaires de ASSIOBO Komla laissés le 13 juillet 2010 à 20:25
Accepter le fait que Jesus est le fils de Dieu ne suffit pas. Jesus ne nous confessera pas devant Dieu si nous ayons pas assez de foi pour le confesser devant les hommes.
Que Dieu soit avec vous!
Commentaires de SERCIEN CLAUDINE ANNICK laissés le 25 juin 2010 à 4:34
Je crois avec toutes ces thèmes divers j'en sortirai grandit en sagesse et fortifié que notre Seigneur éclaire votre route et vous guide dans la mission qu'il vous a confié soit béni mon frère
Commentaires de ASSIOBO Komla laissés le 11 avril 2010 à 20:29
UNE PRINCESSE COMPATISSANTE.
(Exode 2 5-9)

L’ENFANT FAIT PITIE
La fille de Pharaon vint justement se baigner en cet endroit ; elle vit le bébé ; le bébé se mit à pleurer; le coeur de la princesse fut touché. Justement, la soeur de l’enfant se trouvait la et put de ce fait indiquer une nourrice. Il n’y a là aucun hasard mais tout est arrivé par la volonté, de Dieu.
Si Dieu n’est pas mentionné ici par son Nom, on peut clairement discerner sa main puissante.

L’ENFANT EST ADOPTE
Marie, la soeur du bébé décida d’entrer en scène. D’un ton indifférent elle proposa :
« veux-tu que j’aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant ? » « Va » lui répond la fille, de Pharaon, et Marie alla chercher la mère de Moïse ! La fille de Pharaon dit alors à cette heureuse mère : « emporte cet enfant et allaite le moi Je te donnerai ton salaire. » mettez le mot « Dieu » dans cette dernière phrase, et vous aurez un message pour toutes les mamans. Elever un enfant, exige des soucis, du travail, un sacrifice, mais grande sera la récompense des parents qui é lèvent, leurs enfants « en les instruisant selon le Seigneur. » (Ephésiens 6-4).

Dieu nous aime et nous devons rendre témoignage de tout ce qu'il fait pour nous.Nous devons chaque jours méditer sur sa parole.Sa me fait beaucoup plaisir de faire partir de ce groupe.
Commentaires de Basosila Junior laissés le 3 avril 2010 à 18:07
je suis content de vou joindre et suiovre ainsi vos actiovites et y participer meme
Commentaires de Justin Jules SIMBA laissés le 9 mars 2010 à 12:10
Le prochain sujet est "Etre une pierre de taille dans le Temple de mon Dieu"

J'attends vos articles sur ce sujet et autres reflexions. Tous les articles vont paraitre au fur et à mesure. C'est grâce à la participation de chaun et de tous et toutes que ce magazine sera une réussite pour la Gloire de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Chacun peut le télépcharger, l'imprimer et le distribuer gratuitement autour de lui.
Prions pour cela et participer nombreux. Tous les frères, toutes les soeurs peuvent y participer.

Justin Jules S.
 

Membres (12)

 
 
 

Facebook

Actualité chrétienne

Dieu fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture (2 Corinthiens 9:10)

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi […]

« Ils examinaient chaque jour les Ecritures » (Actes 17:11)

Les chrétiens doivent s’assurer que les prédications de leurs orateurs préférés sont en harmonie avec les Ecritures. En cela ces Juifs de Bérée montrèrent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Il faut une vraie noblesse d’esprit pour se mettre au dessus des préjugés et savoir écouter, examiner et recevoir la Parole de vérité. […]

2400 enfants ont embarqué pour les KidsGames en Suisse romande

Les 17 régions de Suisse romande se sont réunies, dimanche 12 août à l’Espace Gruyère de Bulle, pour le coup d’envoi de la semaine des KidsGames, les olympiades œcuméniques qui allient sport et spiritualité. Le nouvel hymne a enthousiasmé tous les participants, motivés à faire équipe en se «donnant à fond»! Le Poull Ball, nouveau […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation