Marie Julie

Les célibataires chrétiens

Information

Les célibataires chrétiens

Un groupe d'échanges et de prières pour les personnes seules, séparées, divorcées, célibataires....

Chrétiens 633
Dernière activité: 7 Septembre

Forum de discussion

Vidéos chrétiennes recommandées

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de « Les célibataires chrétiens » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Commentaires de goma hornela laissés le 7 septembre 2017 à 12:24
Que Dieu nous aide!
Commentaires de sii matip françois laissés le 19 janvier 2017 à 9:16

bonjour a tous frère et sœur en christ je suis ravi de faire partir du groupe , je serais ravi de contribué dans les différents échange.

que le seigneur jésus vous bénis en cette journée et toute votre famille

frère

François  

Commentaires de Linda808 laissés le 24 novembre 2016 à 2:39

J'aime l'article que tu as partagé, Yves.  Merci ! :)

Commentaires de Yves Bélanger laissés le 6 novembre 2016 à 2:24

4 NOVEMBRE 2016

Et si je n’étais tout simplement pas prêt(e)?

Certains célibataires le disent haut et fort : ils ne sont pas prêts à être en couple pour l’instant. Très bien pour eux! Mais d’autres essaient de trouver un partenaire sans succès. Pourquoi? Sans le savoir, ils ne sont peut-être pas prêts eux aussi.

Il n’y a pas d’état ou de moment parfait pour commencer une vie de couple. Nous aurons toujours des points à améliorer, et nous ferons cela même après le mariage. Mais il y a tout de même quelques aspects de notre vie ou de notre caractère qu’il est important de changer avant de rencontrer quelqu’un. En fait, lorsque ces points ne sont pas optimaux dans notre vie, nous risquons d’être moins attirants pour la grande majorité des partenaires potentiels.

L’âge
Il n’y a pas d’âge pour tomber en amour, c’est bien connu. Mais mon mari et moi avons parfois reçu des demandes de consultation de jeunes filles célibataires, désespérées à trouver un amoureux, alors qu’elles viennent à peine d’entrer dans la vingtaine. L’âge des premiers amours semble être de plus en plus jeune, dans notre société. Or, ces relations sont souvent de courtes durées et rarement dans le but de former une famille. Nos jeunes ne devraient pas croire qu’il est nécessaire d’être en couple alors qu’ils ne sont pas encore majeurs. Si vous n’avez pas terminé vos études ou que vous avez moins de 25 ans, et que vous ne trouvez pas de partenaire, ne vous remettez pas en question! Vous êtes peut-être seulement trop jeunes pour un partenaire sérieux. (Cet autre article expose plusieurs avantages et inconvénients selon l’âge.)

Le salut
Plusieurs personnes donnent leur vie à Dieu après un échec amoureux et croient que pour panser leurs plaies, elles n’ont qu’à fréquenter un partenaire chrétien. Ou d’autres célibataires, après quelques semaines à vivre dans la joie du salut, à sentir une paix et une nouvelle fondation solide en Christ, commencent à s’imaginer une vie de couple basée sur ces nouvelles bases. Bien que leurs intentions soient louables, la plus importante relation amoureuse que nous aurons est avec Jésus. Il est donc fortement suggéré de développer votre relation avec Jésus solidement, peut-être même pendant 1 an, avant de vous lancer dans une quête amoureuse. (Cet autre article pourra aussi vous aider.)

Blessures émotionnelles
Lorsque nous vivons une peine d’amour, ou tout autre traumatisme émotionnel, il va sans dire que nous devons prendre le temps de guérir avant de nous engager dans une relation. Comment savoir si vous êtes guéris et prêts à entrer dans une nouvelle relation? Si vous êtes capable de parler de votre expérience sans douleur, c’est déjà un bon signe. 

Commentaires de Oswaldo Guerrero laissés le 5 novembre 2016 à 13:34

Juste un message d'encouragement pour tous et toutes, frères et sœurs qui comme moi se trouvent dans cette saison laquelle doit être prise comme une bénédiction, un cadeau de Dieu et non pas comme une punition, car on est appelés dans cette saison à profiter d'une relation plus sure et sans distraction avec Le Seigneur, néanmoins comme il est écrit on doit s'encourager les uns les autres pour faire grandir notre Foi  (1 Thes 5:11) on n'est pas sensés s'isoler mais profiter de notre temps libre, de notre espace en étant célibataires pour nous édifier et édifier les autres. Je vous encourage donc a profiter de cette saison mais aussi a garder contact, demander des nouvelles les uns les autres, il est claire que la grâce de Dieu est suffisante mais on a aussi un Dieu de relations, unis on est plus forts. Soyez bénis et continuons à nous préparer pour le retour de notre Sauveur ! 

 

Commentaires de Lyne Morin laissés le 8 octobre 2016 à 14:52

Merci Yves Bélanger de ce post. C'est édifiant!!!

Commentaires de Yves Bélanger laissés le 8 octobre 2016 à 3:31

Célibataire en paix; célibataire en amour

Notre rythme de vie est si rapide. Nous sommes constamment bombardés dans nos pensées. Pas étonnant que la paix soit si difficile à trouver. Heureusement, lorsque nous sommes chrétiens, la paix est toujours à portée de main; l’amour aussi.

Vous avez peut-être déjà entendu l’histoire d’un groupe d’artistes à qui l’on avait demandé de peindre “la paix”. Ils avaient tous fait des tableaux empreints de sérénité, sauf l’un d’eux. Ce dernier avait peint un violent orage, près de la mer; des vagues déchaînées et des éclairs déchirant le ciel. Où était la paix dans ce tableau? Au milieu de la tempête : un petit oiseau était réfugié dans le creux d’un rocher. Je ne sais pas si l’histoire de ce groupe d’artistes est réelle ou non, mais le tableau existe bel et bien. Le titre est. “Peace in the Midst of the Storm”, par Jack E. Dawson. L’image démontre bien que peu importe les circonstances, il est possible d’être en paix, lorsque nous nous réfugions dans le creux du Rocher, c’est-à-dire Christ.

La paix n’est pas l’absence de tempête ou de problème. La paix n’est pas un simple sentiment, c’est une personne. Dieu nous donne la paix parce qu’Il est la paix. Cela fait partie de ses caractéristiques. 1 Thessaloniciens 5.23 (LSG) le nomme “Dieu de paix”. Dans Juges 6.24 (LSG), Gédéon bâtit “un autel à l’Éternel, et lui donna pour nom l’Éternel paix”. Pour être en paix, nul besoin de s’évader dans un endroit désert, ou de débourser une fortune dans un spa, nous n’avons qu’à entrer dans Sa Présence.

Lorsque nous nous couvrons du sang de Jésus, que nous sommes repentants de nos péchés, et que nous nous approchons en esprit du trône de Dieu, il n’y a plus rien qui compte. Lorsque nous sommes en prière, ou dans la louange, et que nous sommes complètement immergés dans Sa Présence, tout semble s’effacer autour de nous et nous sommes en paix. Pourquoi? Parce que Dieu est là. Donc, la paix est là.

Le Dieu de paix est aussi le Dieu d’amour. 1 Jean 4.8 (LSG) dit : “Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.” L’amour de Dieu envers nous se manifeste par Sa patience à notre égard, Sa bonté, Son support, bref, tout ce qui est cité dans 1 Corinthiens 13.4-7. Lorsque nous sommes célibataires, et que nous ressentons le besoin d’être aimé, c’est-à-dire être écouté, réconforté, compris, accepté, nous allons trouver tout cela dans Sa présence.

“Je sais que Dieu m’aime, mais ce n’est pas la même chose… je veux un(e) partenaire”, me direz-vous. Je comprends très bien. Mais laissez-moi disséquer votre besoin, parce qu’il peut peut-être répondu plus rapidement que vous le croyez. Comme je viens de le dire, si vous cherchez une autre personne parce que vous avez besoin d’amour, n’attendez plus, vous allez trouver l’amour dans la Présence de Dieu, parce qu’Il est amour.

Si vous désirez être en couple parce que vous avez besoin d’affection, pourquoi attendre après un(e) partenaire? Dieu nous a donné des frères et sœurs qui peuvent nous faire les meilleures accolades du monde. Nous sommes des êtres sociaux, qui avons besoin d’être touchés, de recevoir une embrassade de temps en temps. Même la Bible l’encourage. 2 Corinthiens 13.12 (LSG) : “Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.”

Commentaires de christea laissés le 7 octobre 2016 à 9:24
Slt à tous
Commentaires de Yves Bélanger laissés le 23 septembre 2016 à 2:41

Très belle prière.

 

Lis cette prière  avec une  foi sincère, ça peut aider !!

Crois seulement sans te poser des questions et tu seras béni.

Notre plus grand problème est que nous ne croyons pas toujours que Dieu peut nous ouvrir une fenêtre d'immenses et abondantes bénédictions. Je vous défie de tenter Dieu, mettez Le à l'épreuve !!  Il est fidèle à Sa Parole, Il ne peut mentir et Ses promesses sont sûres.      

Ma prière pour vous aujourd'hui:

Que tous yeux lisant ce message ne voit plus jamais le mal. Toute main qui enverra ce message à d'autres ne travaillera pas en vain, toute bouche qui dira Amen à cette prière rira toujours. Demeurez dans l'amour de Dieu pendant que vous envoyez cette prière à  tous vos contacts.  Ayez confiance dans le Seigneur et croyez en Lui de tout votre coeur et Il ne vous manquera jamais, parce qu'il est Digne!

Si vous avez besoin d'une véritable bénédiction, continuez à lire ce qui suit:
Père céleste, le Tout Miséricordieux, le Dieu d'amour, je Te prie de bénir abondamment ma famille et moi. Je sais que Tu reconnais que la famille est plus qu'un père,  une mère,  une soeur, un frère, un mari et  une femme, mais tous ceux qui croient et espèrent en Toi. Père, je t'envoie cette demande de prière pour la bénédiction, non seulement de la personne qui m'a envoyé ce mail, mais pour moi et tous ceux  et toutes celles à qui je transmets  ce message aujourd'hui. Je sais que le pouvoir de la prière de ceux qui croient et espèrent en Toi est plus puissant que tout. Je Te remercie d'avance pour Ta bénédiction.

Père, délivre la personne qui lit cette prière maintenant de toute dette et de tout fardeau de la dette. Accorde moi Ta sagesse divine afin que je sois un bon gestionnaire sur tout ce que Tu m'as donné oh  Père, car je sais combien merveilleux et puissant Tu es, et comment si nous T'obéissons seulement  et marchons dans Ta Parole, avons la foi d'un grain de sénevé, Tu va déverser sur nous d'abondantes bénédictions. Je Te remercie aujourd'hui Seigneur pour les bénédictions récentes que j'ai reçues et pour les bienfaits à venir parce que je sais que Tu n'en a pas encore fini avec moi.
Au nom de Jésus, je prie. Amen.
Prends 60 secondes et envoie rapidement cette prière à tes contacts et en quelques heures, tu auras amené une multitude de gens à prier Dieu les uns pour les autres.

Puis, regarde couler les Bénédictions de Dieu sur toi.

C'est ce qui est merveilleux dans se message c'est l'amour de JÉSUS avec un grand ''A''. Nous avons tous besoin d'amour et JÉSUS te tend les bras.

Il t'aime, parle-lui et il t'écouter

Commentaires de alfred bialy laissés le 22 août 2016 à 10:05

il auras des problemes dans le couple,mais il faux faire recours a la priere,sauf l'aide de Dieu qui peux amene le couple a resoudre ses probleme,divorcer n'est par la solition

 

Membres (633)

 
 
 

Facebook

Actualité chrétienne

« L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit » (Romains 5:5)

L’espérance du chrétien se fonde sur l’amour de Dieu pour lui révélé par la présence du Saint-Esprit en nous et démontré objectivement par la mort du Christ (Romains 5:5-6). « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5) Un […]

« Nous avons recherché l’Eternel, il nous a donné du repos » (2 Chroniques 14:6)

« Nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent » (2 Chroniques 14:6) D’après 1 Rois 12:26-28, Jéroboam, en érigeant deux nouveaux sanctuaires dans son royaume, voulait éviter que les Israélites du Nord se rendent en pèlerinage à Jérusalem et qu’ils […]

Abdel : « je veux vivre et mourir pour Christ, quel que soit le prix à payer »

Abdel, un jeune homme du Moyen-Orient, savait que se convertir au christianisme pouvait aller jusqu’à être évité par sa propre famille, mais ne s’attendait pas à la réaction de sa mère qui avait toujours été très proche de lui, lorsqu’elle a appris qu’il avait été baptisé la semaine dernière. Abdel a été étonné de voir […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation