Information

Une Maison Spirituelle

1 Pierre2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Un Espace d'Exhortation et de partage de la parole de Dieu, de Communion fraternelle et de Prière.


Chrétiens 117
Dernière activité: 28 Mai

 

Forum de discussion

nous somme construit comme un organisme

Démarrée par savoyet. Dernière réponse de leblanc josiane 9 Septembre 2013. 1 Réponse

nous somme pas une organisation mais un organismeContinuer

priere

Démarrée par leblanc josiane. Dernière réponse de 02elr6uxtodnp 24 Avril 2012. 1 Réponse

priere de Spurgeon , lors du réveil en Angleterre. Pour connaître l'essence de "son" évangile il suffit de citer ses paroles: "À Dieu, toi seul peux sauver. Voilà l'espérance et la confiance du…Continuer

LA PRIÈRE

Démarrée par mohand 3 Avril 2012. 0 Réponses

1 Thess. 5:17 : Priez sans cesse.Matthieu 26:41 : Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans latentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.Jean 16:24 : Jusqu'à présent…Continuer

Sans Titre

Démarrée par mohand 3 Avril 2012. 0 Réponses

Jérémie 33:3, Dieu nous dit :"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, deschoses cachées que tu ne connais pas".Continuer

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de « Une Maison Spirituelle » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Commentaires de RALAIMIARISON Alain laissés le 6 septembre 2013 à 14:18

Croyances fondamentales



Le nom et la mission de l’Eglise

Le nom biblique de la véritable Eglise est : « L’Eglise de Dieu. » Dieu nomme les choses d’après ce qu’elles sont. Ce nom est clairement exprimé soit au singulier, soit à la forme plurielle en douze endroits différents du Nouveau Testament – y inclus Actes 20 :28 ; 1 Corinthiens 1 :2 ; 10 :32 ; 11 :16 ; 1 Timothée 3 :15.

L’Eglise du Dieu Vivant, dont le Siège Central se trouve aux Etats-Unis d’Amérique, est constituée de membres vivant de par le monde, et elle remplit une triple mission :

  1. Prêcher le véritable Evangile du Royaume de Dieu (Marc 1 :14 ; Matthieu 24 :14 ; Ezéchiel 3 et 33), et le nom de Jésus-Christ (Actes 8 :12) pour servir de témoignage à toutes les nations.
  2. Paître le troupeau et organiser les congrégations locales, afin de satisfaire les besoins spirituels et matériels de nos membres, selon les possibilités que Dieu nous offre (1 Pierre 5 :1-4 ; Jean 21 :15-18).
  3. Proclamer les prophéties des temps de la fin pour avertir TOUTES LES NATIONS de l’arrivée de la grande détresse (Matthieu 24 :21).Sois béni
Commentaires de RALAIMIARISON Alain laissés le 6 septembre 2013 à 12:34

L'Appel pour ma vie

À l’instar de Moïse, Dieu nous parle et nous appelle à écouter Sa voix. En effet Il a un plan pour notre vie. Les articles suivants nous encouragent à prendre du temps dans notre relation avec Dieu pour rechercher la volonté de notre Père céleste. Ces quelques points nous donnent une structure pour cheminer. Bonne route !!

Sois bénis

Commentaires de leblanc josiane laissés le 22 avril 2013 à 6:05

suite .....

Un peu plus tard Jésus se révélera a ses disciples leurs disant : dans jean 14:

4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit :Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu , Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

La question que je me pose est la suivante : Si  le Seigneur JÉsus me poserait la même question en ce moment :

josiane, Il y a si longtemps que je suis avec toi, et tu ne m'as pas connu?, Josiane ,Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Qu'est-ce que je répondrais? Et vous que répondriez-vous a cette question?

Pour ma part je peux dire avec une pleine conviction : je ne connais pas tout de toi encore Seigneur mais je peux reconnaitre que :

Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6:68 (Louis Segond)

bonne lecture et soyez béni par notre Seigneur Jésus par ses oeuvres, son amour , ses paroles.

josiane

Commentaires de leblanc josiane laissés le 22 avril 2013 à 6:00

qui est le Père?

Un jour Jésus se trouvait dans le temple pour enseigner :

jean7:14

Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.

15

Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?

16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
18

Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

pendant que jésus enseignait , les gens de JÉrusalem  discutaient a son sujet disant:

25 Quelques habitants de Jérusalem disaient : N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir ?
26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ ?
27

Cependant celui-ci, nous savons d'où il est (il parlait de Jésus de Nazareth , le fils de Marie et Joseph) ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
29

Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Savons nous qui est vraiment Jésus? Le connaissons nous vraiment ? Une chose que je peux dire est que Jésus lui sait qui Il est , d'ou Il vient et Qui l'a envoyé.

a suivre ......

:

 

Commentaires de leblanc josiane laissés le 20 mars 2013 à 3:30

Bienvenue Jean-Baptiste et soit a l'aise de nous edifier par la sainte parole qui parlera a ton âme pour le bien des freres et soeurs .

Commentaires de Gaddy laissés le 11 février 2013 à 14:40

Gloire a notre Dieu et Père. L'évangile de notre Seigneur Jésus est si simple a comprendre et a vivre. Depuis le commencement, le malin tord le sens des écritures, pour séduire et conserver ainsi les âmes dans le péché et la mort. La Parole seule Est la Vérité, pour nous conduire en la Vie même de Christ, car c'est en Lui que ce trouve la Lumière éternelle. (Jean 1/ 1 à 5 et 9 à 13)  En Sa paix.

Commentaires de leblanc josiane laissés le 10 février 2013 à 20:34

merci beaucoup Gaddy, quelle bonne explication de ce verset si important pour notre conversion. Soit béni

Commentaires de Gaddy laissés le 10 février 2013 à 15:13

Salut a tous et a toutes en Jésus. Nous pouvons lire dans Romain 6/ 4 :

"Nous avons été ensevelis avec Lui en sa mort, afin que, comme Christ est ressucité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."

Ceci est au passé, c'est fait dès notre nouvelle naissance. A moins que nous soyons encore dans cette chair de péché, comme l'était encore le peuple d'Israël en sortant d'Egypte, mais qui ne s'était pas entièrement dépouillé de certaine idoles du monde inique. Nous lisons dans Ephésiens 4/ 20-24 :

"Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si conformément à la Vérité qui est en Jésus, c'est en Lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la Vérité."

Ceci est écrit au passé... " Vous avez été instruits à vous dépouiller...du vieil homme...et à revêtir l'homme nouveau..." Si tu as été instruit (au passé) à te dépouiller du vieil homme et instruit à revêtir l'homme nouveau, c'est que tu t'es dépouiller de l'un pour revêtir l'autre. C'est déjà fait, ou alors il te faudra le faire maintenant par ta foi au fils de Dieu. Le même verbe "dépouiller" est utilisé aussi dans Colossiens 3/ 9, 10 :

"Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau..."

C'est fait une fois pour toute, quand Jésus Christ est mort à la croix nous sommes morts avec Lui, notre vieil homme a été crucifié avec Christ. C'est une fois le vieil homme dépouillé et né de nouveau que nous avons la possibilité de renoncer aux aux oeuvres de la chair. Avant cette nouvelle naissance, renoncer aux oeuvres de la chair était de l'illusion.Cependant beaucoup refusent de croire, et restent de ce fait dépendant de leur corps du péché et esclaves du malin.

Maintenant nous pourrons lire que ce même verbe "dépouiller" est écrit au présent, dans 2 Corrintiens 5/ 4 :

"Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la Vie."

Une personne qui a déjà dépouillé son vieil homme et revêtu son nouvel homme, étant libre, elle ne veut plus se dépouiller, mais son combat est de se revêtir encore et encore, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Sanctifié, nous vivons dans un corps purifié, mais mortel et corruptible. Notre combat est de rester propre et obéissant en tout au Saint Esprit, afin de se revêtir j'usquà atteindre la perfection.

"C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. "  Hébreux 10/ 10

Simple partage.

Commentaires de Gaddy laissés le 18 décembre 2012 à 15:19

Salut a toi Josiane. Gloire a notre Père qui est en Jésus ! 

Commentaires de leblanc josiane laissés le 18 décembre 2012 à 14:10

merci gaby pour cette petite meditation, cette confiance que nous avons est vraiment en jésus-christ car tout les fondements tombent un jour a part celui de jésus qui est établit sur sa maison, la maison de son Père qui est son Dieu , notre Père et notre Dieu. Oui en Lui nous nous confions et nous avons la vie éternelle.

 

sois béni

 

Membres (117)

 
 
 

Facebook

Actualité chrétienne

Dieu fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture (2 Corinthiens 9:10)

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi […]

« Ils examinaient chaque jour les Ecritures » (Actes 17:11)

Les chrétiens doivent s’assurer que les prédications de leurs orateurs préférés sont en harmonie avec les Ecritures. En cela ces Juifs de Bérée montrèrent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Il faut une vraie noblesse d’esprit pour se mettre au dessus des préjugés et savoir écouter, examiner et recevoir la Parole de vérité. […]

2400 enfants ont embarqué pour les KidsGames en Suisse romande

Les 17 régions de Suisse romande se sont réunies, dimanche 12 août à l’Espace Gruyère de Bulle, pour le coup d’envoi de la semaine des KidsGames, les olympiades œcuméniques qui allient sport et spiritualité. Le nouvel hymne a enthousiasmé tous les participants, motivés à faire équipe en se «donnant à fond»! Le Poull Ball, nouveau […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation