Les chrétiens transgresse la loi du royaume de Elohim(Dieu) en violant le Sabbat, le jour de repos du Créateur.

Le sabbat est défini, dans les écritures, comme le jour de repos de l'Eternel(YHWH) au 7ième jour de la semaine. C'est un jour durant lequel le peuple de Dieu ne travaille pas du tout, ni dans les champs, ni dans une entreprise quelconque et même ce jour la, personne ne cuisine car le repas du sabbat a été préparé la veille. C'est aussi un jour de repos pour toute animal qu'on utilise pour l'exécution d'une tache quelconque. C'est un JOUR DE REPOS PHYSIQUE et un ARRET DE TRAVAIL. 

Le Créateur se reposa au 7ième jour (Sabbat) de toute son œuvre et sanctifia (mettre a part) ce jour la;( Genèse 2:1-3)

Le Sabbat, Jour de repos de l'Eternel, fait parti intégrante des commandements de Dieu;(Exode 20:9-11)

Le Sabbat est un jour consacré a l'Eternel;(Exode 15:23)

Le Sabbat est une chose sainte et un signe d'une alliance perpétuelle entre l'Eternel et son peuple;(Exode 31:14-17)

Yashua (Jésus le Messie) observe le jour du Sabbat;(Matthieu 12:12; Marc 1:21; Luc 4:16; Jean 5:16)

Les apôtres observe le jour du Sabbat;(Actes 13:14; Actes 16:13; Actes 17:2; Actes 18:4)

Constat: Il n'y a AUCUN VERSET BIBLIQUE qui contredit le JOUR DE REPOS et LE SABBAT DE L'ETERNEL.

Vues : 207

Réponses à cette discussion

le sabbath avait été donné au peuples Juifs dans l'ancienne Alliance,

Jn 5:9  Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. 5-10 C’était un jour de sabbat.
Jn 5:10  Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C’est le sabbat; il ne t’est pas permis d’emporter ton lit.
Jn 5:16  C’est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu’il faisait ces choses le jour du sabbat.
Jn 5:18  A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jn 7:22  Moïse vous a donné la circoncision, non qu’elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
Jn 7:23  Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j’ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
Jn 9:14  Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
Jn 9:16  Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? 9-17 Et il y eut division parmi eux.
mais nous savons que Christ est notre sabbath, et ce sabbath est pour nous a tous les jours parce que le Saint Esprit habite en nous et nous somme le temple de Dieu,

Mt 12:8  Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.
Mr 2:28  de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
Lu 6:5  Et il leur dit: Le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Jésus christ est venu avec la grâce et la Vérité, et la loi qu'il est venu accomplir

car comme il est dit celui qui pèche contre un seul commandement pèche pour tous,

Jas 2:10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Jésus Jean 5:18 violait le sabbat.Que personne ne vous juge au sujet..des sabbats col 2:16.Marc:2:28.Et il y en a d'autres

Ce qu'il nous est nécessaire c'est d'établir des points de repaire, à la pensée et à la volonté de Dieu. Nous consentons qu'à la création Dieu se reposa de son œuvre, reposer signifie qu'il cessa de créée et qu'il admira ce qu'Il avait fait.

Son but fut pour que la famille humaine reconnaisse Dieu en tant que Créateur, n'oublions pas que Christ eu par à cette création. Ainsi Adam et Ève célébra ce jour mis à par afin d'en faire une journée de célébration en l'honneur de Dieu.

Mais Dieu ne s'arrêta pas là, il célébra l'institution du mariage en faveur de la famille humaine. Ainsi deux cadeaux sortiront de l'Éden pour la l'humanité, le repos et le mariage qui seront un témoignage avant comme après le péché. Car Adam et Ève n'étaient pas Juif.

Ainsi tout au long de l'histoire humaine, le diable essaiera de porté atteinte à ce que Dieu aura institué avant la désobéissance en Éden, le repos et le mariage.

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.  Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. Apocalypse 14:6-7

Ce passage d'un ange tenant dans sa main un évangile éternel, appelant l'humanité à reconnaître son Créateur car leur du jugement est arrivé, comment la chrétienté peut reconnaître Dieu s'il rejette sa volonté.

Fraternellement 

Mon idée c'est que le sabbat a été fait pour l'homme marc 2:25 dans ce chapitre il montre que David mange de la nourriture "sacrée" on ne plaisantait pas c'était passible de mort.Le corps et l'esprit ont besoin de ce repos définitivement besoin. C'est aussi une marque de confiance.Dans certaines professions : je ne travaille pas mais j'aurais assez.Mais le sabbat puni de mort pour avoir ramassé du bois.Cette loi a été abolie.C'est la liberté. Ne nous mettons pas sous le joug des hommes.Après chacun a son ressenti.
Je parle de la loi qui met a mort quelqu'un qui fait meme un travail léger pendant le sabbat.israël jusqu'ici était sous la loi à part les messianiques ils attendent la 1ere venue du Christ.Galates 5:4 vous êtes séparés de Christ..vous êtes déchus de la grâce. Si vous étés conduits par l'esprit :5:18.

Shalom  en Christ

Sœur Michelle, ce que j'ai amené c'est une pensée progressive, et c'est là le problème de l'humanité d'aujourd'hui, à ne plus pensée et réfléchir par lui même.  À savoir quel était le plan de Dieu pour l'humanité, et quel est son message.

Au file des siècles nous nous sommes fermé à l'appel de Dieu pour faire de la parole une philosophie biblique, ne laissant plus le Saint Esprit nous parlé, préférant laisser les grands de se monde dictées leur pensée et leur croyance.

On peu grandir si seulement nous le désirons, laisser Christ nous conduire, avant de quitté ses disciples pour monter au ciel vers le Père après qu'il aie passé 40 jours avec eux les enseignant, les consolants, Jésus leur promis qu"il leur enverrait le Saint Esprit. Il leur dit en ces mots:

Allez et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20

Ce qu'il faut retenir, c'est que Jésus, ni avant et ni après sa résurrection n'a abrogé le shabbat pour le transféré à un autre jour, selon ces recommandations aux disciples.

Et même dans  les conciles apostolique, il ne fut en aucun cas dans le livre des actes en la présence des apôtres incluant Paul, qu'il y est un changement de Jours,  révélé par le Saint Esprit , mais plutôt de recommandations.

On se sert de Paul pour avancer qu'il y eu changement de jour, mais Paul n'a jamais institué un autre jour, que celui dont Christ a observé, c'est notre interprétation qui change la pensé de Paul.

Fraternellement en Christ 

 

 

Shalom Michael.

Vous êtes séparés de Christ vous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes n'êtes point sous la loi.

Il arriva un jour de sabbat,que Jésus traversa les champs de blé. Ses disciples chemin faisant se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui dirent: voici, pourquoi font ils ce qu'il n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit : n'avez vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eût faim, lui et ceux qui etaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger,et en donna même à ceux qui étaient avec lui! Puis il leur dit: le sabbat....
Ce que je crois au contraire c'est que le dimanche est devenu une sorte de loi.Cependant certaines professions ont une astreinte... L'équilibre entre la loi et la grâce est difficile être sous la grâce en ne pêchant pas..alors. Malgré soi on est légaliste... Je suis pour le sabbat mais il y a une liberté et ce sont les textes qui nous le disent.L'opinion elle vient de retourner les textes dans tous les sens sans s'en tenir a ce qu'on nous dit toujours. Au détour d'un verset une vérité nouvelle nous est révélée, elle devient personnelle et normalement elle sera impartie.
S'agit il de faire valoir une opinion personnelle et d'insister par ce que comme le dit Michael " on le dit "je l'ai appris j'ai pas lu la bible à fond.Ou de lire honnêtement la bible ce que dit ma voisine de réfléchir et de répondre. Je n'ai jamais dit ce que tu prétends.
Toute accusation vient de l'ennemi. On ne va pas se battre à coup de bible.Il n'y a qu'un esprit mais il y a diverses personnalités. Je peux avoir mal compris.
Tel fait une distinction entre les jours tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur;et celui qui ne distingue pas entre les jours agit pour le seigneur.Romains 13:7. Heureux celui qui ne se condamne pas lui même dans ce qu'il approuve!ROM 14:22
Qui es-tu toi Qui juges un serviteur d'autrui?
J'ai recopié sur la version Segond. Shalom.
Ça suffit j'ai vérifie deux fois crois ce que tu veux.

RSS

Facebook

Actualité chrétienne

Une femme nord-coréenne entend parler de Dieu par sa tortionnaire

C’est au cours d’un interrogatoire mené en prison, que Kyung-Ja, une jeune Nord-Coréenne, a pour la première fois entendu parler de Dieu. En voyant la crainte qu’inspirait ce Dieu à ses tortionnaires, sa curiosité a été attisée au point de tout mettre en œuvre pour le trouver… Ce n’est ni en regardant une émission chrétienne, […]

Fermeture d’une grande église internationale en Chine

Les autorités de la province de Guangdong, au sud de la Chine, ont ordonné la fermeture d’une grande église protestante internationale accueillant près de 3000 membres dont un tiers viennent d’Europe, des États-Unis, d’Australie, des Philippines et d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Depuis la mise en application depuis le début du mois de février de […]

L’Evangéliste Billy Graham est mort à 99 ans

Les chrétiens du monde entier pleurent le célèbre Evangéliste américain Billy Graham qui vient de nous quitter à l’âge de 99 ans. L’Evangéliste Billy Graham est décédé ce mercredi 21 février 2018 à 99 ans, dans sa résidence à Montreat, en Caroline du Nord. Son fils Franklin Graham, directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation