Le bapteme au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit pratiqué par les églises, est-il biblique?

Le baptême ou mikvah en hébreu est l'action de se faire immerger dans quelque chose ou par quelque chose( par exemple dans une source d'eau) et nous avons plusieurs mention dans la parole de Dieu. Cependant, concernant la pratique évangélique du baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit selon l'évangile de Mathieu chapitre 28 au verset 19 et 20, Joseph Ratzinger (Le pape Benoît 16) dans son livre La foi chrétienne hier et aujourd’hui explique aux pages 50 à 53 que ce passage de La Bible avait été modifié vers le 2 ou 3ème siècle. Les plus anciens textes mentionneraient :

  • Allez, enseignez toutes les nations, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai appris

et par la suite, ce passage serait devenu celui que nous connaissons aujourd’hui. Matthieu 28:19-20 Traduction Louis Segond 1910

  •  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mathieu 28:19-20)

Pouvons nous, a partir d'autres passages bibliques, confirmer ou rejeter les propos de l'ex Pape Benoit 16:

Actes 2 verset 38: Pierre leur dit: Repentez-vous(baptême de JEAN) et que chacun de vous soit baptisé au nom de JÉSUS-CHRIST, a cause du pardon des péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 8 verset 16-17:.........Car il n'était pas descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JÉSUS. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le SAINT-ESPRIT. 

Actes 19 verset 2-6: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. Il dit: De quel baptême avez-vous été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de JEAN. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est a dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du seigneur JÉSUS. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le SAINT-ESPRIT vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Romains 6 verset 3: Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JÉSUS-CHRIST, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

Ainsi, a partir de ces passages de l'écriture cités plus-haut, nous pouvons confirmer les propos de Benoit 16 et constater que la pratique évangélique du baptême au nom du Père, du fils et du Saint-esprit est complètement erroné car basée sur un mensonge.

Ceci dit, voici ce que la bible nous enseigne: Il y a 3 baptêmes séparés, premièrement le baptême de Jean ou le baptême de RÉPENTANCE, deuxièmement le baptême au nom de JÉSUS ou le baptême de la Nouvelle Identité, et en fin le baptême du Saint-Esprit ou le baptême de la Nouvelle Naissance.

Ainsi, toute personne qui voudrait venir a Jésus se doit de savoir qu'il doit se repentir en confessant tous ces péchés afin que ceux-ci soient pardonnés par Dieu, il se doit de pendre la décision de se départir de sa vielle nature, de son ancienne vie, de son ancienne identité et de revêtir sa nouvelle identité en christ et enfin, il se doit d'être rempli de la vie de Jésus en recevant le Saint-Esprit a l'intérieur de lui.

Que YHWH vous bénisse.

Vues : 122

Facebook

Actualité chrétienne

Qu’est-ce qui empêche de nombreux chrétiens de propager leur foi ?

  « Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, […]

Chantons pour lui!

Je pousse des cris de joie ! Vers Jésus mon rocher ! Mes chants retentissent, et c’est pour l’adorer Son nom est au-dessus, de tous les autres noms Il est mon Dieu, mon Roi, l’auteur de mon pardon.   Oui ! Je vais devant lui, avec mes louanges Apportant mon amour et ma reconnaissance C’est lui qui tient […]

Dieu fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture (2 Corinthiens 9:10)

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation