Information

Etudes bibliques

Dans Osée 4:6, Dieu dit: "Mon peuple périt faute de connaissance". Ce groupe se propose de proposer des études bibliques fournit par des Théologiens reconnus.

Localité Californie, Etats-Unis
Chrétiens 140
Dernière activité: 12 Juin

Forum de discussion

Etudes bibliques - Journal Chrétien

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de « Etudes bibliques » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Commentaires de galaad laissés le 12 août 2016 à 20:27

bonjour mes frères, en lisant la bible,quelque chose m'a interpellé Exode chapitre 4 verset 24 Or, en cours de route, au campement de nuit, le Seigneur rencontra Moïse et chercha à le faire mourir.Verset 25 Cippora, sa femme, prit un silex, coupa le prépuce de son fils, en toucha le sexe de Moïse et dit : « Tu es pour moi un époux de sang. »Verset 26 Alors Dieu s’éloigna de Moïse. Cippora avait parlé d’« époux de sang » à cause des circoncisions.

Pourquoi dieu veut faire mourir d'un seul coup Moise alors qu'il l'a choisi comme prophète et pourquoi ce qu'il le sauve c'est le fait que sa femme l'oint du sang de la circoncision de son fils ?

Merci pour votre réponse et que dieu vous bénisse

Commentaires de Rogerio MACAIA VUVU laissés le 12 mai 2015 à 15:27

Mes Freres et Soeurs dans le Seigneur ,ce qu-il faut savoir que le sabbat premierement etait le jour que Dieu apres avoir fini son oeuvre et a constaster que cela etait tres bon se reposa,meme Abraham notre pere dans la Foi n-avait pas observer cette journee ,deuxiemement  Moise dans le desert a recu la loi de Dieu et comme alliance l-observation du sabbat quiveut montrer le repect ,l-obeissance que devait israel a Dieu pour tout ce qu-il a fait pour leur sorti d-egypte ,donc observer le sabbat maintenant veut dire nier l-oeuvre salvatrice de Dieu en Christ,le sabbat ou les oeuvres ne suve ni ne rends l-homme saint ou parfait devant  L-Eternel.seulement la foi dans l-oeuvre de Jesus qui nous sauve et nous garanti le salut .merci et que Dieu soit louer en Christ-Jesus.

Commentaires de Israel Yahuda (Juif Messianique) laissés le 9 mai 2015 à 1:54

JOYEUX SABBAT A TOUS ET A TOUTES!

Commentaires de Israel Yahuda (Juif Messianique) laissés le 2 mai 2015 à 6:15

Bonjour a tous et a toutes,

Dieu (Elohim) regrette-il une décision quelconque ou se repent-il d'une décision quelconque? la réponse est forcément NON car il est omniscient et omnipotent. Cependant, lorsque l'on lit notre bible parfois nous nous posons des questions. Par exemple, prenons 1 Samuel 15 v29 qui dit: Celui qui est la force d'Israël ne ment point et NE SE REPENT POINT, car il n'est pas un homme pour SE REPENTIR. Comparons ce verset a 1 Samuel 15 v35 qui dit: Samuel n'alla plus voir Saül jusqu'au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l'Eternel SE REPENTAIT d'avoir établi Saül roi d'Israël. Il semble avoir une contradiction entre ces 2 versets où dans le 1er, Dieu ne se repent point et dans le 2ième, Dieu se repent. En vérité, il n'y a pas de contradiction entre ces 2 versets si on comprend la signification du mot repentir en hébreu:

Le mot repentir en hébreu est NACHAM, ce qui signifie consoler, regretter, avoir pitié, soulager, avoir compassion mais aussi, et cela est important, TIRER VENGEANCE, ETRE INSENSIBLE, REJETER, DESAPPROUVER; Et SHUWB, ce qui signifie retourner, s'éloigner,retirer, revenir, remettre. Ainsi, on voit que dépendamment du contexte le même mot ne veut pas dire la même chose. Ainsi, nous pouvons dire que dans 1 Samuel 15 v29, les mots NE SE REPENT POINT nous parlent DE NE POINT REGRETTER, DE NE POINT REVENIR sur une décision et dans 1 Samuel 15 v35, les mots SE REPENTAIT nous parlent DE REJETER UNE PERSONNE, DE DESAPPROUVER UNE PERSONNE etc.. Donc, nous comprenons que le Prophète Samuel pleurait parce que Dieu avait rejeter ou désapprouver le roi Saül et non parce que Dieu regrettait son choix ou sa décision.

Que Dieu vous bénisse. 

Commentaires de Israel Yahuda (Juif Messianique) laissés le 2 mai 2015 à 2:16

Bonjour a tous et a toutes,

La trinité est une pure invention de l'homme car DIEU en hébreu ELOHIM est au pluriel donc lorsque l'on parle de DIEU, nous parlons de 3 personnes et non d'une personne. Ainsi, il y a Dieu le Père, le leader du groupe, Dieu Jésus et Dieu le Saint-Esprit. Genèse 1:26-27 dit: puis Dieu (Au pluriel, Elohim) dit: faisons l'homme a notre image.......... et Dieu créa..........C'est donc plusieurs personnes ensemble qui ont crée l'homme et la femme et non une seule personne. Ces trois personnes ont le même caractère mais ont différentes personnalités et se consultent en tout temps pour toutes décisions.

Que Dieu vous bénisse.

 

Commentaires de Jean-Luc Lawson laissés le 4 mars 2015 à 14:12

Salut à tous. En lisant l'histoire de saül il m'est venu une question à l'esprit: comment nôtre DIEU peut il avoir du regret puisqu'il dit à samuel qu'il se repend d'avoir pris saül pour roi?

Commentaires de ETISSON Stephen laissés le 25 décembre 2014 à 17:33
J'avais ma bible devant moi lisant Esaïe 9:5 Qui dit: "car un enfant nous est né,......
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, prince de paix.
....Voici ma préocupation: après la résurection, trouverons-nous deux autorités suprême au ciel? Jésus est-il aussi Dieu ou est-il DIEU lui même?
vos réponses sont les bienvenu.
Commentaires de ETISSON Stephen laissés le 22 décembre 2014 à 6:55
Sans le Saint Esprit, il est impossible de comprendre la parole de Dieu. Même la théologie sans le S.E est nule. Où est ceque Pièrre a-t-il apris la théologie? si ce n'est le jour même de la pentecote?
je pense qu'il est bon d'étudier la Bible, main nos pensés sont limité. demendons l'aide du SAINT ESPRIT.
Commentaires de Edwige laissés le 30 septembre 2014 à 20:28
Bonjour Baert, je vais essayé de repondre avec l'aide du St Esprit.
Le mot trinité n'a pas été employer dans la Bible, mais plusieurs versets nous montre que Dieu est " Trois en UN " . Nous pouvons le voir dans Genèse 1: 26 quand DIEU dit : FAISONS l'homme à Notre image, selon Notre ressemblance....... dans ce verset DIEU parle au pluriel; nous pouvons egalement nous référé a Matthieu 3: 16, là les trois personnes de la trinité se manifestent en meme temps, le Pere parlant du ciel, le Fils Jesus, et le St Esprit sous forme de colombe.
Aussi Matthieu 28: 19-20 ; 2 corint. 13: 13
Pour finir, nous pouvons retenir 1 Jean 5: 1-13
J'espère de tout coeur avoir repondu a votre question. Que le Seigneur vous benisse.
Commentaires de Edwige laissés le 29 septembre 2014 à 9:44
Merci pour ce groupe d'étude biblique que le Seigneur vous benisse tous...
 

Membres (140)

 
 
 

Facebook

Actualité chrétienne

Une organisation chrétienne au chevet des affamés du Soudan

Christian Solidarity International (CSI), une organisation chrétienne partenaire du Journal Chrétien, a déjà apporté de l’aide à des milliers de famille au Soudan du Sud, où la famine dévastatrice amène la population à ses dernières extrémités. La famine au Soudan du Sud est destructrice. Selon les estimations des Nations Unies, environ 100 000 personnes sont […]

Des chrétiens persécutés par des moines bouddhistes au Sri Lanka

Après une attaque manquée perpétrée par des moines bouddhistes contre la petite communauté chrétienne qu’il dirige, le pasteur Mahinda a dû solliciter l’aide juridique des partenaires de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale au Sri Lanka. Le pasteur Mahinda dirige une Église vivante au sud du Sri Lanka, dans une région où le bouddhisme est particulièrement dominant. […]

Trois chrétiens condamnés à cause de leur foi

Trois chrétiens ont été condamnés à des peines allant de dix à quinze ans de prison par le tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, en Iran. À la suite de l’audience du 11 juin 2017 du tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran, le juge Ahmadzadeh a rendu son verdict les 3 et 4 juillet. Le pasteur Victor […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation