La Parole de DIEU, lorsqu'elle est étudiée avec soin(Ancien et nouveau testament), met a nu toutes les failles de nos traditions chrétiennes(fables chrétiennes). En voici encore la preuve:

Exode 12:5-6 Ce sera UN AGNEAU, SANS DÉFAUT, MALE, AGÉ' D'UN AN; Vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; Et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.

Ce verset nous énumère clairement les conditions requises pour la sélection d'un agneau sacrificielle avant son immolation.

Condition 1: Vous pourrez prendre un AGNEAU ou un CHEVREAU.

JÉSUS est l'AGNEAU DE DIEU (Jean 1:29 et 36).

Condition 2: L'AGNEAU doit être SANS DÉFAUT.

JÉSUS est notre souverain sacrificateur (Hébreux 5:5-6) et ne devait pas avoir de défaut corporel (lévitique 21:17-23)

Condition 3: L'AGNEAU doit être UN MALE.

JÉSUS est un HOMME (Luc 1:31; Luc 2:21)

Condition 4: L'AGNEAU doit être âgé d'1 AN.

JÉSUS commence son ministère a 29 ans (ENVIRON a 30 ans et NON a 30 ans selon l'évangile de Luc) et est mort, et ceci est très important,1 ans plus tard, a 30 ans (Luc 3:23; Luc 4: 19, 1 ANNÉE de grâce du Seigneur)

Ainsi, DIEU LE PÈRE, par la bouche de son serviteur le PROPHÈTE JEAN, présente SON AGNEAU JÉSUS a ISRAEL (Jean 1:29; Jean 1:36), avant la PAQUES (Jean 2:13), et après l'avoir préparé dans le désert pendant 40 jours. Par la suite, DIEU LE PÈRE immole son AGNEAU ENTRE LES 2 SOIRS la PAQUE SUIVANTE au 14ième jour du PREMIER MOIS selon la LOI.

Et je vous laisse avec cette parole de JÉSUS lui-même (Luc 24:44): Puis Jésus leur dit: c'est la ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moise, dans les Prophètes et dans les Psaumes.

Que DIEU le Père vous bénisse et bonne réflexion.

NB LA PAROLE DE DIEU NE SE CONTREDIT PAS.

Vues : 120

Facebook

Actualité chrétienne

Qu’est-ce qui empêche de nombreux chrétiens de propager leur foi ?

  « Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, […]

Chantons pour lui!

Je pousse des cris de joie ! Vers Jésus mon rocher ! Mes chants retentissent, et c’est pour l’adorer Son nom est au-dessus, de tous les autres noms Il est mon Dieu, mon Roi, l’auteur de mon pardon.   Oui ! Je vais devant lui, avec mes louanges Apportant mon amour et ma reconnaissance C’est lui qui tient […]

Dieu fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture (2 Corinthiens 9:10)

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi […]

© Chretiens.info,   Site officiel du Journal Chrétien dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation