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Assemblées de Dieu (ADD)

Les Assemblées de Dieu (ADD) sont la plus large dénomination pentecôtiste du monde, devant l'Eglise de Dieu. Mais il y a une grande différence entre les deux mouvements qu'il convient de souligner :

L'Eglise de Dieu est une seule association regroupant 7 millions de membres dans plus de 170 pays. de son côté, les Assemblées de Dieu sont des églises autonomes affiliées à l’Association mondiale des Assemblées de Dieu.

La World Assemblies of God Fellowship regroupe quelque 61 millions de membres répartis dans plus de 210 pays.

C'est Amérique latine que les Assemblées de Dieu connaissent un grand succès, notamment au Brésil où les crentes (croyants) seraient près de millions.

Localité Paris
Chrétiens 118
Dernière activité: 17 Janvier

Forum de discussion

LES CHRETIENS SONT ILS PRETS A FAIRE AUX GRANDES DIFFICULTÉS QUE CONNAITRA BIENTOT LE MONDE?

Démarrée par Israel Yahuda (Juif Messianique). Dernière réponse de Esther Bibiane 13 Janvier 2016. 1 Réponse

Les Chrétiens ont-ils été suffisamment préparés a faire face aux grandes convulsions et difficultés auxquelles sera bientôt confrontée la terre des humains?Il est ecrit dans la lettre de Paul aux…Continuer

LA BIBLE SOUS ENQUETE:JESUS N'EST PAS MORT LE VENDREDI SAINT!

Démarrée par Israel Yahuda (Juif Messianique). Dernière réponse de Gilberte 4 Décembre 2015. 2 Réponses

LA BIBLE SOUS ENQUETE: JESUS N'EST PAS MORT LE VENDREDI SAINT! Exami...nons ensemble les saintes écritures: Voici les faits: Fait N1: Matthieu 28:1; Marc 16:1-2; Luc 24:1; Jean 20:1 Jésus est…Continuer

Eglises Evangéliques du Canada: Organismes de bienfaisances ou Lumière du Monde????????

Démarrée par Israel Yahuda (Juif Messianique) 13 Juillet 2015. 0 Réponses

Les Eglises évangéliques du Canada: Organismes de bienfaisances ou communautés chrétiennes unies dans le Christ. Bonjour a tous et a toutes, j'aimerai vraiment avoir votre avis sur ce sujet: Les…Continuer

LES CHRÉTIENS ET LES PASTEURS SONT ENCORE DANS LE FAUX: JESUS N'A JAMAIS EU 3 ANS DE MINISTÈRE.

Démarrée par Israel Yahuda (Juif Messianique) 19 Mai 2015. 0 Réponses

La Parole de DIEU, lorsqu'elle est étudiée avec soin(Ancien et nouveau testament), met a nu toutes les failles de nos traditions chrétiennes(fables chrétiennes). En voici encore la preuve:Exode…Continuer

Actualité des Assemblées de Dieu

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Commentaires de AMANI Konan Bernard laissés le 21 juillet 2014 à 19:55

Le Saint-Esprit est-il une puissance ?
Veuillez votre réponse par des versets

Commentaires de koukougnon gnagra aristide laissés le 2 juin 2012 à 23:37

Commentaires de MONTBULEAU laissés le 7 mars 2012 à 19:01

PLAIRE AU SEIGNEUR: JE SUIS CELUI QUI SUIS.

 

Exode 3. 14

 

Je vis éternellement.

Deutéronome 32. 40

 

DIEU ET PÈRE


L'éternité… y-a-t-il un concept plus éloigné de la compréhension humaine que celui de l'éternité ? Comment l'homme, dont "les jours sont comme l'herbe" (Ps. 103. 15) et qui, dès l'enfance, est enseigné à tout mesurer en fonction du temps, pourrait-il concevoir qu'une personne n'ait ni commencement ni fin? Que son existence est illimitée tant dans le passé que dans l'avenir?

Et pourtant, dès les temps les plus reculés, Dieu, Elohim, se présente à l'homme comme celui qui domine le temps qu'il a lui-même créé dès la création de la matière, dès la création de l'univers. C'est révéler à l'homme que Dieu dans sa plénitude et son essence, Père, Fils et Saint-Esprit, détient ce caractère uniquement divin qu'est l'éternité de l'être.

Aussi, lorsque Dieu envoie Moïse vers son peuple, il se révèle à lui sous le nom de : "JE SUIS CELUI QUI SUIS" en précisant, pour que les Israélites comprennent de qui il s'agit: Je suis "l'Éternel (voilà son caractère divin) … le Dieu de vos pères", (voilà son insertion dans le temps).

 

 Et Dieu insiste en ajoutant : "C'est là mon nom éternellement (à nouveau l'affirmation de sa divinité) et mon mémorial de génération en génération" (sa relation dans le temps avec chaque génération successive de tous les saints, de tous les temps, jusqu'à l'introduction de l'homme dans sa présence, 1 Thess. 4. 17).

Or Dieu complète sa révélation en enseignant à l'homme qu'il est celui qui vit éternellement et qu'il est lui-même le Dieu des vivants (Luc 20. 38). Ces deux caractères, parmi tant d'autres, imposent à l'intelligence des croyants la grandeur infinie de celui que nous invoquons chaque jour comme "notre Dieu".

Mais, privilège immense des chrétiens, nous avons également le droit d'appeler ce même Dieu éternel et vivant "notre Père", car c'est le nom sous lequel Dieu a voulu que Jésus le révèle à tous ceux qui possèdent la vie éternelle (Jean 17. 1-6). "

 

Notre Dieu et Père" exprime donc désormais, à la fois la grandeur et la douceur d'une relation vitale et de chaque instant, sans que l'un de ces noms prévale sur l'autre. "Notre Dieu et Père" nous révèle avant tout le plan d'amour du "Dieu d'éternité" (Gen. 21.33) qui se glorifie en donnant au croyant le droit d'être son enfant.

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Commentaires de MONTBULEAU laissés le 6 mars 2012 à 6:14

 

PLAIRE AU SEIGNEUR: JE SERAI AVEC TOI

 

Moise dit à Dieu: Qui suis-je, moi, pour que j'aille vers le Pharaon, et pour que

je fasse sortir hors d'Égypte les fils d'Israël? Et il dit: Parce que je serai avec toi ...

Exode 3 v.11-12

 

Mission impossible que celle confiée à Moïse par l'Eternel: faire sortir d'Egypte un
million d'esclaves inorganisés fermement tenus par un potentat qui a besoin de cette
main-d’œuvre bon marché et qui, en même temps, en redoute l'accroissement. Moïse
se déclare, à juste titre, absolument incapable d'accomplir cette tâche, lui qui, depuis
quarante ans, se contente de garder des moutons dans le désert. 

Dieu va-t-il l'encourager en lui promettant des moyens extraordinaires : des hommes
décidés et courageux, de l'argent, des armes ... Absolument rien de tout cela, mais
une seule promesse: "Je serai avec toi". Nous connaissons la suite de l'histoire: le
peuple sortira d'Egypte, la tête haute et les mains pleines des trésors des Egyptiens. 

Autre exemple: celui de Gédéon qui se considère, lui aussi, incapable de libérer son
peuple du joug des Madianites; n'est-il pas le plus petit dans la famille la moins
importante de sa tribu? La réponse de Dieu est encore: "Moi je serai avec toi; et tu
frapperas Madian comme un seul homme" (Juges 6 v.16). La délivrance d'Israël sera
complète. 

Lorsque Jésus confie à ses onze disciples la grande mission de faire disciples toutes les
nations, qui sont-ils pour la mener à bien, ces quelques pêcheurs galiléens, déclarés
"illettrés et du commun" par les religieux? Le Seigneur leur fait cette promesse: "Voici,
moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle" (Matt. 28
v.20). En quelques années, leur témoignage ira jusqu'au bout de la terre. 

A Corinthe, Paul subit les blasphèmes des Juifs; le Seigneur lui dit: "Ne crains point ...
parce que je suis avec toi" (Actes 18 v.9). 

Chacun de nous, comme membre du corps de Christ, a une fonction, ou une tâche, ou
une mission spéciale à accomplir pour le Seigneur. De quoi avons-nous besoin pour la
remplir à la gloire de Dieu? -Tout simplement que le Seigneur soit avec nous. 

Il l'est si nous recherchons sa volonté dans la méditation de la Bible et la prière, si nous
vivons dans sa communion, si nous comptons humblement sur lui seul.

w********************

 

 

 

 

Commentaires de MONTBULEAU laissés le 5 février 2012 à 11:17

PLAIRE AU SEIGNEUR  IL NE PEUT ÊTRE MON DISCIPLE"

 

Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme. et ses enfants,

et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple.

Quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il a, ne peut être mon disciple.

Luc 14 v.26 -27 -33

Trois fois dans ce chapitre, le Seigneur formule cette impossibilité.

 

En rapport avec nos affections: Le mot "haïr' ne doit pas être pris ici dans son sens absolu qui serait en contradiction avec de nombreux autres passages de la Parole. Il signifie qu'en cas de conflit entre nos affections naturelles et la volonté du Seigneur, c'est toujours cette dernière qui doit prévaloir.

Même notre propre vie ne doit pas compter comme l'écrivait l'apôtre Paul: "Je ne fais aucun cas de ma vie, ni ne la tiens pour précieuse à moi-même, pourvu que j'achève ma course et le service que j'ai reçu du Seigneur" (Actes 20 v.24).

 

En rapport avec la croix: Quand nous nous identifions à un Christ rejeté par les hommes, quand nous subissons le mépris et la haine du monde par amour pour le Seigneur, quand nous acceptons les circonstances adverses de l'existence comme des instruments propres à faire mourir notre orgueil ou notre égoïsme, c'est alors que nous portons notre croix.

 

En rapport avec tout ce que nous possédons: Pour suivre le Seigneur il faut renoncer à tout ce que nous pouvons considérer comme nous appartenant, par exemple:

 

- nos biens matériels dont nous ne sommes que les administrateurs;

- notre honorabilité comme Paul qui estimait comme des ordures son passé (Philippines 3);

- ou encore notre position sociale à laquelle ont renoncé tant d'hommes de foi par amour pour Christ.

 

Passerions-nous à côté de l'honneur qui nous est proposé d'être des disciples? Refuserions-nous de répondre à l'appel de notre Sauveur qui nous demande de le suivre? N'accepterions-nous pas les commandements d'amour de notre Seigneur?

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14 DE 1 SAMUEL CHAPITRE 19 ET CH 20

OSEZ DONNER POUR RECEVOIR DE DIEU

LES DONS SPIRITUELS : LE DON DES LANGUES 02

LES DONS SPIRITUELS : LE DON DES LANGUES 01

EPITRE AUX EPHESIENS CHAPITRE 6

EPITRE AUX EPHESIENS CHAPITRE 5


Commentaires de MONTBULEAU laissés le 4 février 2012 à 9:49

PLAIRE AU SEIGNEUR : IL DONNE LA SAGESSE

 

 

Et maintenant, va, et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu diras.

Exode 4 v.12

 

Maintenant viens, et je t'enverrai vers le Pharaon et tu feras sortir hors d'Egypte,
mon peuple, les fils d'Israël" (Ex. 3 v .10). Telle était la mission que l'Eternel avait
décidé de confier à Moïse.


Mais celui-ci, après quarante ans de vie pastorale dans le désert, se sent bien
incapable de paraître devant la cour d'Egypte, et invoque plusieurs raisons pour
décliner l'honneur -bien périlleux à ses yeux- qui lui est fait. Finalement, il déclare qu'il
a la "langue pesante". La réponse de Dieu lui vient sous la forme du verset
d'aujourd'hui. 

Il nous arrive aussi de recevoir, sur le plan spirituel, des missions délicates: visiter un
malade, consoler un affligé, s'approcher d'un frère ou d'une sœur qui a manqué. Que
notre langue nous paraît pesante alors avant d'obéir. 

Dans notre vie professionnelle ou familiale, il nous arrive également de nous sentir bien
incapables de trouver et d'exposer les bons arguments pour accomplir, par obéissance
à Dieu, une démarche dont nous envisageons avec crainte les conséquences possibles.

Le Seigneur ne nous confie pourtant pas une tâche sans nous donner les moyens de la
mener à bien. Mais il veut que nous agissions par la foi, en comptant sur ses ressources
que, quelquefois, il nous accorde seulement lorsque nous nous sommes engagés -de
coeur ou de fait- dans cette tâche. 

Quand nous réalisons notre peu d'intelligence, mettons en pratique l'exhortation: "si
quelqu'un de vous manque de sagesse, qu'il demande à Dieu qui donne à tous
libéralement et qui ne fait pas de reproche, et il lui sera donné" (Jacques 1 v.5). 

La réponse ne nous arrive certainement pas d'une manière foudroyante et
spectaculaire, mais à chaque étape du service que nous accomplissons, nous recevons
le secours nécessaire jusqu'à ce que, regardant en arrière, nous puissions dire:
"L'Eternel nous a secourus jusqu'ici" (1 Sam. 7 v.12)

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Commentaires de MONTBULEAU laissés le 26 janvier 2012 à 22:25

GRANDEUR DE L'EVANGILE

 

Jésus a dit :) Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5, 39

Lisons simplement, mais attentivement, l'Evangile ; il porte un caractère de vérité qu'on ressent bien plus qu'on ne le prouve. Les apôtres y parlent avec conviction ;  ils ne sont pas des illuminés ni des mystiques.

Ils exposent simplement ce qu'ils ont vu et entendu, ce que leurs mains ont touché ; ils en appellent au témoignage de leurs contemporains, ils racontent les événements les plus merveilleux sans emphase ni fioriture, sans cacher non plus leurs propres défauts.

Ecrivant en divers temps et en divers lieux, ils sont d'accord sur les mêmes faits. Leurs différentes manières d'écrire, ainsi que leurs variantes, bien loin d'affaiblir leur témoignage, le confirment.

 Eloignés les uns des autres, ils tiennent toujours un même langage, sans jamais se contredire ; ils prêchent partout, avec une assurance que la vérité seule peut donner.

Ce qu'ils disent, ils le soutiennent devant les magistrats, dans les prisons, sous le fouet et les pires menaces, en le signant parfois de leur sang. Même illettrés, ils confondent les sages avec une doctrine inconnue et sublime qui n'a rien de commun avec toutes les idées reçues.

De tels envoyés ne sont pas des imposteurs. L'Evangile porte un cachet divin qui ne peut être contrefait. Pour percevoir sa vérité et la futilité des objections qu'on lui oppose, il suffit de le lire. Encore faut-il le faire en cherchant Dieu avec sincérité.

 

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